• l’année dernière
«Ces noms là ne veulent strictement rien dire tant qu’on ne connaît pas la politique qui sera menée», a estimé l’ancien député européen Karim Zeribi dans #180minutesInfo. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je suis stupéfait par le fait que nous focalisions depuis autant de temps sur le casting sans jamais évoquer la ligne politique qui sera portée par celle ou celui qui sera choisie.
00:10Stupéfait. Parce que pour moi, ces noms-là ne veulent strictement rien dire, tant qu'on ne connaît pas la politique qui sera menée.
00:17Parce que c'est sur la politique qui est menée que vous avez une majorité, et pas sur un nom.
00:21Et donc on est en train de se raconter des histoires. Je sais pas où Emmanuel Macron veut emmener le pays.
00:26Et c'est ça qui m'inquiète profondément. Parce qu'une Carole Delga, un Cazeneuve, un Xavier Bertrand, toutes ces personnalités sont plus que respectables, ont de l'expérience politique, ont du background.
00:35Mais pour faire quoi ? Et avec qui ? Si on ne le dit pas, je veux dire que tout un chacun peut être renversé immédiatement.
00:43Je veux dire que qu'est-ce qu'ils vont faire sur le plan social ? Qu'est-ce qu'ils vont faire sur le plan régalien ? C'est quoi la politique de notre pays ? C'est quoi la vision de notre pays ?

Recommandations