• l’année dernière
L’organisation "Treizième Homme" de l’OM a lancé le projet "Né.e sous une bonne étoile" le 17 septembre à l’Hôpital Nord de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM).
Le mardi 17 septembre à l’Hôpital Nord de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM), l’organisation "Treizième Homme" de l’Olympique de Marseille (OM) a lancé le projet "Né.e sous une bonne étoile", a annoncé le club via un communiqué de presse.

Lors de cet lancement, des coffrets ont été offerts à des familles. "Chaque coffret est un véritable symbole de l’attachement du club à la ville et à ses habitants, pose le communiqué. Il contient un body aux couleurs de l’OM numéroté et unique ainsi qu’un lange". La composition du coffret a été conçu par des entreprises locales comme Milhe & Avons et Fil Rouge "dans une démarche 100% éco-responsable afin d’offrir le meilleur aux petits Marseillais". "Ce kit symbolise bien plus qu’un simple cadeau : il vient ancrer la passion et la fierté marseillaise dès les premiers instants de leur vie", poursuit l'organisation "Treizième Homme".Au total, ce sont près de 2 000 kits qui seront offerts aux bébés nés à l’Hôpital Nord et à l’Hôpital de la Conception.

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental “1 000 premiers jours” mis en œuvre au sein des maternités de l’AP-HM. Ce programme vise à accompagner les familles et à soutenir le développement des enfants dès la naissance. "Treizième Homme" et l’AP-HM s’engagent ainsi à offrir aux jeunes Marseillais "un soutien dès les premiers instants de leur vie sous l’étoile emblématique du club et souhaitent voir ces bébés grandir entourés de joie, de ferveur et de fierté".

Avec près de 5 500 naissances par an, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) "s’impose comme un véritable centre de recours et d’excellence dans le domaine de la santé". À la fois pôle d’expertise médicale et lieu de soins pour toute la population de la région, l’AP-HM joue un rôle central pour les familles marseillaises. "L’arrivée de chaque enfant est un moment inoubliable, et l’OM est fier d’être présent dès ces premiers instants".

Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel et sportif, et Cécilia Barontini, directrice générale des opérations OM et de Treizième Homme, étaient présents lors de cet événement pour rencontrer les familles.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Je suis vraiment très content de participer à cette initiative qu'a faite l'OM,
00:04surtout le président qui l'a voulu accompagner avec ce petit cadeau,
00:08tous les petits bébés, les petites filles qui vont mettre le premier pas dans sa vie.
00:16L'Olympique de Marseille ne démarre pas son recrutement au Berceau,
00:20mais a signé un partenariat avec les hôpitaux de Marseille
00:23dans le cadre de son organisation 13ème homme,
00:26une opération visant à ancrer le club dans la ville et dans la vie des Marseillais.
00:30C'est vraiment exceptionnel.
00:32Merci.
00:33Que le club de l'Olympique de Marseille mette des choses en place pour les nouveau-nés,
00:38je trouve ça extraordinaire et c'est une très belle initiative.
00:41C'est quelque chose d'important,
00:44spécialement parce que les liens qui existent entre l'Olympique de Marseille,
00:48la ville, ses citoyens,
00:51ces liens qui existent entre tout le monde,
00:53je crois que cette action d'aujourd'hui peut représenter ce lien.
00:57De dire que l'Olympique de Marseille t'accompagne depuis le premier pas,
01:03depuis le premier moment,
01:04et c'est quelque chose qu'on tenait au cœur de l'intérieur du club,
01:08spécialement parce que ça peut augmenter beaucoup le sens d'appartenance.
01:14C'est quelque chose qui déjà existe à Marseille
01:19pour la relation entre le club et les différents supporters et supportrices,
01:25mais c'est spécialement un acte symbolique
01:28et ça représente cette union depuis le premier pas.

Recommandations