• il y a 3 mois
Le Premier ministre s'est fendu d'un coup de fil à la présidente des députés RN pour désavouer son ministre de l'Économie. Mais la méthode choque une partie du camp présidentiel qui accuse Michel Barnier de "compromission" vis-à-vis des élus de Marine Le Pen.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ça se tend du côté du gouvernement Barnier, quelques jours à peine après sa nomination, il y a déjà des crispations, des tensions.
00:08Michel Barnier est-il entre les mains du RN ? C'est ce que disent en tous les cas plusieurs macronistes après le recadrage, on en a parlé ici,
00:15le recadrage du ministre de l'Economie et surtout après l'appel à Marine Le Pen et ça inquiète notamment du côté du Modem, écoutez.
00:22Marine Le Pen, elle est dans l'opposition. Donc quand on est dans l'opposition, on a des mécontentements et on fait de la lutte politique,
00:30mais on ne va pas pleurer pour avoir un petit coup de téléphone du Premier ministre. Ce n'est pas possible, ça. Ce n'est pas possible.
00:36Et puis surtout, c'est tellement loin de ce qui s'est passé le 7 juillet. L'entendre avec un certain nombre de ses députés sur Twitter après dire
00:44« Vous allez voir ce que vous allez voir. Ce n'est plus comme ça que ça se passe maintenant. » Non, ce n'est pas possible.
00:49Ça ne se passera effectivement pas comme ça. En tout cas, ça ne se passera pas comme ça avec moi.
00:53Le Premier ministre, l'appel, c'était une erreur selon vous ?
00:55Pour moi, c'est une faute.

Recommandations