• il y a 3 mois
Le célèbre animateur de TF1 s'est confié à Léa Salamé dans "Quelle Époque !" sur France 2 ce samedi 21 septembre sur le moment le plus douloureux de son parcours télévisuel.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Vous dites, des échecs j'en ai eu, beaucoup, et je m'en suis pris plein la gueule, vous avez eu le sentiment d'avoir été, de vous en être vraiment pris plein la gueule, et qu'est-ce qui vous a le plus blessé dans ces 30 ans de carrière ?
00:12En fait moi j'avais un grand complexe quand j'ai démarré dans ce métier, c'est que j'étais pas cultivé dans le sens que j'avais pas fait d'études, et ça m'a bouleversé pendant des années,
00:22et quand j'étais reçu dans une émission de télé, j'étais terrorisé à l'idée qu'on puisse me poser une question en rapport avec un auteur classique, et j'ai eu la bêtise de faire part de ce complexe,
00:34et après pendant des années on me l'a mis dans la gueule, donc quand j'étais invité chez Ardisson, je me faisais bâcher et tout, et ça m'a fait beaucoup de peine, et puis c'est remonté jusqu'au Guignol à l'époque,
00:42c'était les années les plus dures pour moi.
00:44Et aujourd'hui ?
00:45Aujourd'hui je n'ai rien à faire, ça ne me dérange pas, et puis j'ai appris à lire entre-temps.
00:49Et surtout on vous sent libéré, est-ce que j'ai tort de dire qu'il y a un moment où vous vous lâchez, un peu comme vous d'ailleurs Julien Arnaud, il y a un moment où vous sortez du truc,
01:01et vous dites ce que vous pensez, vous en avez plus rien à foutre, ça plaît, ça plaît pas, est-ce que je me trompe ?
01:06Écoutez, au bout de 30 ans, c'est comme Christophe, on est arrivé à un niveau où on n'a plus rien à prouver dans notre métier et dans notre industrie, en tant qu'animateur, en tant que producteur.
01:14Je ne dis pas que je n'ai jamais été moi-même, j'ai toujours été moi-même, mais là je m'amuse, je vois ces images où je suis en short avec des perruques et tout, j'ai envie de m'amuser.
01:21Oui, parce qu'au début j'ai été un personnage, je voulais être un provocateur, parce que moi j'ai grandi devant De Chavannes, j'ai grandi devant Ardisson, j'ai grandi devant les nuls, je voulais être comme eux,
01:31je voulais avoir cette petite insolence, puis je me suis aperçu que ce n'était pas mon truc, que j'étais plutôt un mec bienveillant, et je crois que j'ai compris très vite que j'étais là pour m'amuser et m'entourer de gens rigolos.
01:41En fait, moi quand je fais une émission de télé, vous avez remarqué, depuis 15 ans maintenant, je ne suis jamais seul, il y a toujours des gens marrants autour de moi, et en fait je suis spectateur de mes propres émissions.
01:49Alors c'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai un certain âge, j'ai des enfants, je suis marié, et je ne suis pas angoissé à l'idée que demain on me dise « non mais là, t'as déconné, on va arrêter ton émission ».
01:58J'ai envie de m'amuser et j'ai l'impression que ça plaît au public aussi.

Recommandations