Julien Dray, ancien député, réagit à un duo assez favorable composé de Michel Barnier et Bruno Retailleau sur la question de la crise migratoire : «La politique c’est cruel».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00La politique c'est cruel. Parce qu'effectivement, une chose est de faire des déclarations quand on est dans l'opposition, en disant qu'on va voir ce qu'on va voir, et une autre est quand on est au pouvoir, en général après on dit c'est la complexité, c'est la difficulté, c'est l'environnement, etc.
00:17Mais il y a un rendez-vous qui est très simple, M. Barnier, dans sa candidature à l'intérieur de la primaire de droite, défendait l'idée des quotas.
00:27D'ailleurs je l'avais noté à l'époque, je me dis tiens, maintenant il est Premier ministre. Or moi je considère que la seule manière d'avancer, c'est de mettre en place une politique de quotas.
00:37Tout le reste ne marchera pas, parce que tout le reste se heurtera. Il faut maintenant mettre en place une politique de quotas qui maîtrise les flux migratoires de manière drastique,
00:47en fonction effectivement des crises qui sont générées dans tous les pays en ce moment. Donc là, quand on est Premier ministre, sur la question des quotas on peut avancer. Donc on va voir.