• l’année dernière
Macron appelle "tous les groupes politiques" à "aider" Michel Barnier à former un gouvernement, lors d'une visite de la cathédrale de Chartres à l'occasion des journées du patrimoine, en compagnie de son épouse Brigitte Macron et de l'animateur Stéphane Bern

Category

🗞
News
Transcription
00:00Non mais il faut laisser Michel Barnier travailler. J'ai nommé un Premier ministre et il est important que tous les groupes politiques avec engagement, sens des responsabilités, l'aident à former un gouvernement. C'est son gouvernement, il le compose.
00:15Il y a des doutes dans votre majorité Madame Garnier. Est-ce qu'il faut qu'elle soit dans ce gouvernement ?
00:20Il n'y a pas de gouvernement qui a été aujourd'hui mis sur la table. Il y a un travail qui est fait par le Premier ministre. Il est engagé dans le cadre de la mission que je lui ai confiée au service du pays et il faut que tout le monde l'aide à réussir parce que c'est un intérêt collectif et il le fait avec beaucoup d'engagement et pleine liberté.
00:38Mais est-ce qu'il y a une femme qui s'est opposée au mariage pour vous ?
00:40Mais je ne vais pas faire de commentaires sur des commentaires. Je vous dis qu'il a pleine liberté, c'est son gouvernement et il faut que les uns les aident.
00:47Mais je nommerai sur la base des propositions qu'il me fera.

Recommandations