• il y a 3 mois
Député du groupe Renaissance, Sylvain Maillard estime que Michel Barnier, ne "peut pas construire une majorité relative sans le groupe central". Le Premier ministre n'a toujours pas composé son Gouvernement, treize jours après sa nomination. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00— On brûle entre vous les macronistes et Michel Barnier ?
00:03— Nous souhaitons, et on l'a redit dans la réunion de groupe mardi, nous souhaitons le succès du gouvernement de Michel Barnier.
00:13Ce que nous disons, c'est qu'il ne peut pas construire une majorité relative sans le groupe central que représente Ensemble pour la République.
00:21Et ce que nous souhaitons, ce que nous avons dit, c'est que nous souhaitons avoir les lignes forces de ce que veut porter Michel Barnier dans son gouvernement.
00:30— Pour que je comprenne bien, que l'on comprenne bien tout, c'est que quand... Parce que c'est pas la première fois que Gabriel Attal et Michel Barnier se voient.
00:36C'est-à-dire que pour l'instant, Michel Barnier n'a pas donné précisément les lignes de son programme, n'a pas dit ce qu'il voulait faire ?
00:43— C'est ça, en fait. — Par exemple, sur les impôts, sur les hausses d'impôts ?
00:47— Le cœur des discussions et le rendez-vous que souhaitait le groupe, avec Gabriel Attal, avec l'ensemble de nos vice-présidents,
00:55qu'il puisse y avoir une réunion avec Michel Barnier et son équipe pour qu'on puisse avoir les lignes forces,
01:01puisque on se voit assortir dans la presse une possible augmentation des impôts.
01:06On sait très bien que nous avons toujours porté depuis 7 ans la baisse des impôts. C'est au cœur, pour nous, des points essentiels
01:13de l'attractivité de la France, du plein emploi. Et au fond, c'est ça qui relance l'industrie.
01:19Et pour nous, c'est essentiel qu'on continue cette politique. Et donc on a demandé par la voix de Gabriel Attal un éclaircissement sur ce qu'il voulait...
01:28— Mais le rendez-vous a été annulé. — Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Peut-être reporté sous une forme ou sous une autre.
01:36— Ce n'est pas un bon signe. — En tout cas, je le redis très clairement sur ce plateau. Nous souhaitons le succès.
01:41Et nous voulons accompagner Michel Barnier. — Mais pas n'importe quel prix. C'est ce que vous dites.
01:45— Mais nous avons... C'est normal. On est un groupe politique. On a quelques exigences sur la politique qui sera suivie.

Recommandations