• il y a 3 mois
Lors du débat passionnant entre Sophie Binet de la CGT et Patrick Martin, le patron du Medef, à la Fête de l'Humanité, le patron des patrons a reconnu devant un public survolté, la nécessité d'augmenter les salaires.

Le Forum social de la Fête de l'Humanité a une nouvelle fois tenue ses promesses durant la dernière Fête de l'Humanité en organisant ce temps fort exceptionnel : un face à face entre Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT et Patrick Martin, le président du Medef.

Dans une salle pleine à craquer avec un public survolté, les spectateurs ont pu durant près de deux heures, apprécier un débat de qualité avec de nombreux sujets abordés, comme le paritarisme, la question des aides publiques ou encore les ordonnances Macron.

Malgré des divergences fondamentales entre les deux syndicalistes, le patron du Medef a créé la surprise lors du débat : « Oui, il faut augmenter les salaires » a déclaré le président du Medef. « Donc le 1er octobre, on va aller chercher ces augmentations de salaire que Patrick Martin nous a promis, chacun et chacune, dans vos entreprises.» a réagit très vite la secrétaire générale de la CGT. « L'abrogation de la réforme des retraites est à notre portée, c'est le match retour cette mobilisation du 1er octobre », s'est aussitôt empressée de souligner Sophie Binet.

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Alors là, je vais peut-être vous surprendre. Oui, il faut augmenter les salaires.
00:04— Ah ! Ça, on le note. On le note. Et donc le 1er octobre, on va aller chercher ces augmentations de salaire que Patrick Martin nous a promis.
00:13On va aller les chercher. Donc chacun, chacune, dans vos entreprises, chiffrez vos augmentations de salaire pour aller voir vos patrons.
00:20Et dites que vous serez en grève jusqu'à ce que les augmentations de salaire arrivent. Ensuite, la réforme des retraites,
00:26l'abrogation est à notre portée. Il y a une majorité de députés qui sont prêts à abroger la réforme des retraites.
00:35Et on n'a pas besoin du Rassemblement national pour ça. Mais par contre, s'il n'y a pas de mobilisation,
00:40c'est sûr qu'on n'aura pas l'abrogation de la réforme des retraites. Mais elle est à notre portée.
00:44C'est le match retour contre la réforme des retraites, cette mobilisation du 1er octobre.

Recommandations