• il y a 2 mois
Pour sa première prise de parole aujourd'hui, Dominique Pelicot dit "reconnaître les faits dans leur totalité". Le président de la cour criminelle lit les faits qui sont reprochés à Dominique Pelicot. Le septuagénaire, jambes croisées, écoute, regardant le président de la cour ou le plafond. Il n'a pas de réaction particulière.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'histoire qu'il a pu avoir avec la juge d'instruction, pour ma part, il n'y avait pas d'éléments de surprise.
00:05Ce qu'il a dit aujourd'hui à la barre est le reflet de ce qu'il a toujours senti, ses sentiments et ses déclarations avec la juge d'instruction.
00:16Donc, il a expliqué son parcours, son parcours de vie, les tumultes de son parcours de vie, les traumatismes qu'il a pu subir étant enfant,
00:26qui ne sont pas des nouveautés qui ont été rapportées par l'enquêteur de personnalité et les examens, les experts P4 et celui de Dr Bensoussan.
00:35Pour l'instant, ça sera entendu, ça ne sera pas entendu. Je ne sais pas ce que ça va donner, ce que les gens vont penser,
00:41mais à la limite, peu importe ce que les gens vont penser. C'est la vérité de Dominique Pédicaux et c'est celle qui ressort du dossier.
00:48Pardonnez-moi. Aujourd'hui, il est là au moment où je viens de le voir. Il est bien évidemment très abattu.
00:57Il a demandé à sa femme de bien vouloir l'excuser de tout ce qui s'est passé. Je ne sais pas ce que Mme Pédicaux décidera de faire avec cette demande-là et cette proposition-là,
01:08mais quoi qu'il en soit, il en est là et il continuera. On va dire qu'on est dans un processus progressionnel. Il va continuer, assurément.
01:16N'ayez aucune crainte là-dessus. Je crois qu'on va aller au bout de ce procès et on saura tout de nouveau.

Recommandations