"Je suis un violeur, comme tous ceux dans cette salle": pour sa première prise de parole, Dominique Pelicot reconnaît "les faits dans leur globalité "
Pour sa première prise de parole aujourd'hui, Dominique Pelicot dit "reconnaître les faits dans leur totalité". Le président de la cour criminelle lit les faits qui sont reprochés à Dominique Pelicot. Le septuagénaire, jambes croisées, écoute, regardant le président de la cour ou le plafond. Il n'a pas de réaction particulière.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Regardez, image toujours en direct du procès, Pellicot, Pellicot et ses 50 co-accusés avec une prise de parole ce matin, en ce moment même, très importante devant la cour criminelle du Vaucluse, de Dominique Pellicot, le principal accusé.
00:12Voici ce qu'il vient de dire ce matin. « Je reconnais les faits, je reconnais les faits dans leur globalité. Je maintiens que je suis un violeur comme tous ceux qui sont dans cette salle. »
00:22Et au moment où il a prononcé ces mots-là, visiblement, ça a beaucoup remué et réagi du côté de ses co-accusés. « Ils savaient tout ». Voilà ce que dit Dominique Pellicot à propos de ses co-accusés.
00:32« Ils savaient tout et ne peuvent pas dire le contraire ». Gisèle Pellicot ne méritait pas ça, je le reconnais. « On ne n'est pas pervers ». Encore une fois, ce sont les mots de Dominique Pellicot devant la cour à l'instant.
00:42« On ne n'est pas pervers, on le devient. Je n'ai jamais considéré ma femme comme un objet. Quant à la pédophilie, je n'ai jamais eu envie de ça ». Vous voyez ses déclarations, ses images en direct d'Avignon.
00:53On y reviendra un peu plus tard dans ce live, mais je voulais vous donner d'ores et déjà les premiers mots de Dominique Pellicot face à la cour, et vous l'avez compris, qui est donc bien là, apte à comparaitre.
01:02Il y a un certain nombre d'aménagements qui ont été faits ce matin avec des pauses qui vont être plus longues pour lui pour pouvoir suivre les débats, avec un fauteuil qui a été changé pour qu'il soit installé de manière plus confortable.
01:11On continue à suivre ça, évidemment, dans ce live ce matin.