Grand Prix d'Azerbaïdjan : Piastri l'emporte, Red Bull devancé au championnat constructeurs

  • avant-hier


Retrouvez "Europe 1 soir week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir-week-end-2

Category

🗞
News
Transcript
00:00Du sport et le Grand Prix de Formule 1 ce week-end est encore raté pour Charles Leclerc à Bakou, le Grand Prix d'Azerbaïdjan.
00:07Pourtant il était parti en pole position pour la quatrième fois consécutive sur ce circuit.
00:13Christopher Filocq, le pilote Ferrari n'a toujours pas gagné sur ce tracé, il a été battu par la McLaren d'Oscar Piastri.
00:20Oui Brandon, son deuxième succès en Formule 1, l'Australien auteur d'un magnifique dépassement au 20ème tour sur le Monégasque
00:26a su résister jusqu'au bout aux assauts du pilote Ferrari. Charles Leclerc, au micro de Canal+, prend sa part de responsabilité.
00:33Quand j'ai vu qu'Oscar attaquait à la fin de la ligne droite, j'ai pas forcément été super agressif parce que j'étais plutôt confiant.
00:38J'ai essayé de redoubler plus tard et ça c'est plus moi qui aurait peut-être dû rendre la vie plus difficile à Oscar quand il a essayé de me doubler dans le virage 1
00:46mais bon, c'est toujours facile de le dire après.
00:48La troisième place revient à George Russell dans une fin de course marquée par l'accrochage entre la Ferrari de Carlos Sainz et la Red Bull de Sergio Pérez.
00:56Tous deux en bataille pour le podium, à retenir la solide course de Lando Norris.
00:59Parti pourtant 15ème qui termine 4ème, il gratte quelques points au championnat pilote sur un Max Verstappen toujours en difficulté et qui se classe 5ème.
01:07Mais l'enseignement de ce Grand Prix, c'est bien le changement de leader au championnat constructeur
01:11puisqu'avec cette victoire, McLaren passe devant Red Bull.
01:14L'écurie autrichienne se retrouve désormais deuxième avec 20 points de retard.
01:18McLaren qui mène le championnat constructeur pour la première fois depuis 2014.
01:21Merci Christopher Filoc et dès le week-end prochain, on retrouvera tous les acteurs dans l'humidité, dans la chaleur de Singapour pour le 18ème Grand Prix de la saison.

Recommandée