• l’année dernière
Pierre Sage, l'entraîneur de l'OL, a fait ce vendredi le bilan du mercato, évoqué le cas de Cherki ainsi que les objectifs de John Textor, son président, qu'il estime atteignables.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Certains marchés sont encore ouverts, non je ne vais pas rentrer sur ce sujet, on est content du mercato.
00:08Beaucoup de postes sont doublés, lorsqu'on pose l'effectif on a une quantité de qualité qui est différente de ce qu'on avait la saison dernière, je pense.
00:24Et il y a des postes peut-être où on a des alternatives avec certains joueurs, je prends l'exemple de Clinton Mata et de Nicolas Tagliafico qui sont capables de jouer dans l'axe ou sur un côté, ça amène aussi des solutions.
00:43Donc à la fois des postes doublés, de la flexibilité sur certains profils, nous permettre d'aborder les matchs avec des organisations différentes, mais surtout des possibilités pour poser des problèmes et répondre aux problèmes que nous posent nos adversaires.
00:59Tout est jouable, tout est jouable à condition de le jouer et notre seule force sera de jouer nos matchs et de gagner des matchs.
01:09Donc plutôt que de voir si loin, nous ce qui nous importe maintenant c'est de confirmer notre résultat et une partie de la prestation de notre match contre Strasbourg dans un autre contexte qui sera celui de l'Anse et le challenge est élevé.
01:23Donc c'est intéressant déjà de voir où on se situe par rapport à ça et ensuite on aura encore un autre gros match puis la Coupe d'Europe commencera et donc on a un bon mois de septembre pour justement savoir si on est en ligne avec nos objectifs.
01:37Pas plus parce que la nécessité de gagner était présente de manière à s'éloigner de la zone rouge et maintenant la nécessité de gagner revient par rapport au fait de confirmer le bon résultat qu'on a eu et j'espère dans un futur proche qu'elle viendra avec l'idée de devenir de plus en plus ambitieux.
01:53Donc la pression en fait n'est pas supérieure, elle est juste liée à ce qui se passe à ce moment là pour l'équipe. Donc Tesmane il est arrivé très tôt, enfin plus tôt que les autres on va dire et en plus il n'est pas parti en sélection donc lui il a déjà fait quasiment son intégration.
02:11Il est le joueur qu'on avait vu dans les vidéos, il a en plus rentré dans le match la dernière fois à un moment qui était assez critique puisqu'il a joué 10 ou 15 minutes et il fallait maintenir un score mais il est rentré en restant froid je dirais, pas froid dans les jambes mais froid dans ses émotions donc il a apporté une forme de sérénité à ses partenaires.
02:35Omari a fait deux matchs avec sa sélection, il est revenu sélection un peu fatigué donc on va voir ce que ça donne demain mais dans l'idée c'est un joueur qui a un vrai potentiel à sortir la balle proprement, qui a je pense fait une saison qui est en deçà de ce qu'il est capable de faire l'an dernier, c'est peut-être aussi pourquoi Rennes a souhaité le prêter et nous on espère lui redonner le niveau qu'il avait auparavant lorsqu'il était en équipe de France.
03:05Il y a un vrai bon joueur derrière ces dernières performances. Concernant Vertoux, il est arrivé assez tardivement, même plus tard qu'on ne pouvait l'imaginer mais dans tous les cas il est arrivé avec beaucoup d'humilité et surtout le sentiment de marquer des points auprès de ses partenaires et du staff dans ce qu'il fait sur le terrain.
03:33Donc c'est quelqu'un qui est très sérieux, qui travaille très bien et le bon joueur qu'il est lui permet de gagner du terrain dans la relation avec les autres.
03:41Et concernant le dernier, Wilfried Zaha, il est arrivé un petit peu en méforme puisqu'il s'entraînait un peu moins sur sa fin de Mercato lorsqu'il était en attente d'un éventuel départ et je pense qu'il aura besoin d'un peu de temps avant de le remettre sur un niveau capable de jouer 90 minutes.
03:59Il n'a pas besoin de le réintégrer parce qu'il était déjà chez lui ici et il a toujours gardé sa place dans le vestiaire, il a toujours gardé sa relation avec nous. Le mot intégré ne correspond pas, je pense, c'est comment le remettre en selle.
04:16Donc aujourd'hui on est dans l'idée qu'il soit apte à jouer le plus rapidement possible et son aptitude tient à différents aspects, tient au fait qu'il s'entraîne et au fait que ses aspects contractuels soient gérés. Donc on verra s'il est dans le groupe ce week-end.

Recommandations