Thibault de Montbrial : «La sécurité ce n’est pas un programme politique, ce n’est ni de droite ni de gauche»

  • avant-hier
Le président du centre de réflexion sur la sécurité intérieure Thibault de Montbrial était l’invité de la Grande Interview le 12/09/2024. Il a évoqué la question de la sécurité : «La sécurité ce n’est pas un programme politique, ce n’est ni de droite ni de gauche. C’est un besoin primaire et universel». 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Vous savez Sonia Mabrouk, je dis souvent que le besoin de sécurité, la sécurité, c'est pas un programme politique, c'est ni de droite ni de gauche, c'est un besoin primaire de l'être humain et c'est un besoin universel qui est partagé partout.
00:15Et c'est le préalable à la possibilité de la mise en place d'une politique de droite, de gauche, du centre, écolo, peu importe, il faut d'abord être en sécurité, c'est le préalable au rétablissement d'une société apaisée au sein de laquelle chacun pourra s'épanouir dans sa vie personnelle, dans sa vie professionnelle, dans ses loisirs, dans sa vie associative, c'est un préalable.
00:39La sécurité c'est le socle, donc les résultats du sondage ne sont pas du tout étonnants.
00:44D'ailleurs dans le sondage, si on rentre dans le détail, j'ai été tout à fait frappé que les gens se disant de gauche sont 59% à répondre oui à la question qui leur a été posée.
00:53Donc les attentes de nos compatriotes pour revenir à la situation actuelle, les attentes illustrées par ce sondage, elles démontrent que la question n'est ni de droite ni de gauche, c'est juste une question de bon sens.

Recommandée