L'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, était l'invitée de "Tous contre Thréard" pour évoquer la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je pense aujourd'hui que l'urgence c'est l'avenir, et on parle beaucoup du passé, des tractations, des décisions, de la faute des uns, de la faute des autres.
00:09Il me semble aujourd'hui que l'urgence pour notre pays, c'est qu'est-ce qu'on fait, comment on redresse les finances publiques, comment on investit pour l'avenir,
00:16comment on protège nos enfants, comment on répare nos services publics, et je suis bien placée pour savoir à quel point c'est compliqué, même quand on en a la ferme volonté.
00:24Et donc je trouve qu'on devrait arrêter cette discussion pour savoir qui est responsable de quoi. Nous avons un Premier ministre.
00:30Peut-être que les Français se posent la question de la légitimité de Michel Barnier.
00:34Amatignon, est-ce que la gauche n'aurait pas été mieux à ce poste-là, à cette place-là, au regard, encore une fois, de FEC sous les résultats des dernières élections ?
00:41La gauche, je pense que M. Tréant l'a très bien dit, la gauche à un moment n'a pas voulu prendre ses responsabilités, notamment le Parti Socialiste.
00:47Et je comprends de la part de LFI qu'il préfère être dans l'opposition et que tout ça les arrange.
00:53Mais du Parti Socialiste, pour moi, c'est incompréhensible.
00:56Il y a eu l'épisode, excusez-moi, Laurence Toubiana, qui est une femme remarquable, qui a présidé la COP, qui est reconnue dans le monde entier.
01:03Elle a été refusée par LFI. OK, on passe à Lucie Castex, on passe maintenant à Bernard Cazeneuve, quand même, qui a été Premier ministre de Hollande.
01:11La gauche ne la double pas, mais c'est incroyable.