• il y a 3 mois
Le sénateur Renaissance des Hauts-de-Seine réagit après le recadrage du Premier ministre à l'égard de deux membres du gouvernement : Arnaud Armand, ministre de l'économie et Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition écologique. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je vous donne un autre exemple. On va parler d'Agnès Pannier-Runacher, notamment nouvelle ministre de l'écologie, qui explique ce matin qu'elle a bien conscience que ça va être compliqué, notamment pour elle, à l'écologie.
00:12Elle explique que ça va être compliqué, ça va être difficile. On aura des frottements. Pourquoi ? Parce qu'elle, venue de la gauche, se retrouve dans ce gouvernement-là.
00:20On aura des frottements. Premier frottement, là aussi. Ça concerne des images qu'on vous a montrées il y a quelques jours à Cannes, avec des inondations.
00:28À Cannes, il a beaucoup plu lundi matin. Inondations. Dans la foulée, Agnès Pannier-Runacher explique qu'il y a un problème d'urbanisation, qu'on a trop urbanisé.
00:36David Lissnard, le maire de Cannes, s'emporte en disant que c'est n'importe quoi, que ça n'est pas vrai. Michel Barnier a appelé David Lissnard.
00:45David Lissnard qui twitte derrière. Je remercie Michel Barnier pour son appel à la suite des inondations d'hier et d'avoir remis clairement les choses dans leur exactitude auprès de son équipe.
00:53C'est élégant, juste et source de confiance. C'est devenu le roi du service à prévente, en fait, Michel Barnier, Xavier Iacobelli.
00:59Déjà, premièrement, je voudrais répondre sur le point précédent. Que nous parlions aux 11 millions d'électeurs qui ont déposé un bulletin pour le RN ou pour Éric Ciotti, c'est une évidence.
01:10Que nous parlions à l'ensemble des Français, que nous fassions des compromis et que nous négocions avec le RN, il en est hors de question. Ça a toujours été notre ligne rouge.
01:17Je vous le dis, dans le camp présidentiel, ça a toujours été notre ligne rouge. En tout cas, moi, je ne soutiendrai pas des compromis avec le RN.
01:25Ça, c'est le premier point. Après, sur la question d'Anne-Espagne-Renachez et le fait que le Premier ministre appelle pour faire le service à prévente d'une déclaration de la ministre de l'Écologie, qui est une évidence.
01:38L'urbanisation de nos villes, l'imperméabilisation de nos rues fait qu'il y a effectivement une vraie difficulté aujourd'hui quand il y a des intempéries.
01:49Je me rappelle du Premier ministre qui a dit il y a quelques jours, il demande à ses ministres de la solidarité, moins de communication, plus d'action. Je pense qu'il faut s'appliquer à tous. C'est dans les deux sens.
01:58Il ne l'a pas fait ? Il ne l'a pas fait ?
02:00Je pense qu'il faut de la solidarité, y compris avec ses propres premiers ministres. Et quand des ministres parlent sur l'écologie, là, ce n'était pas de la polémique sur la polémique politicienne.
02:08On parle d'écologie, on parle de perméabilisation des sols.
02:11Mais vous dites que Michel Barnier a manqué de solidarité avec ses ministres.
02:14Je pense honnêtement que ça mériterait peut-être un peu plus de solidarité auprès de ses ministres.

Recommandations