• il y a 2 mois

Category

😹
Amusant
Transcription
00:00J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:03J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:05J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:07J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:09J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:11J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:13J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:15J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:17J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:19J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:21J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:23J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:25J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:27J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:29J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:31J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:33J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:35J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:37J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:39J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:41J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:43J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:45J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:47J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:49J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:51J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:53J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:55J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:57J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
00:59J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:01J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:03J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:05J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:07J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:09J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:11J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:13J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:15J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:17J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:19J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:21J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:23J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:25J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:27J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:29J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:31J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:33J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:35J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:37J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:39J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:41J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:43J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:45J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:47J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:49J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:51J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:53J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:55J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:57J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
01:59J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:01J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:03J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:05J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:07J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:09J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:11J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:13J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:15J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:17J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:19J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:21J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:23J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:25J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:27J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:29J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:31J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:33J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:35J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:37J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:39J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:41J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:43J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:45J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:47J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:49J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:51J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:53J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:55J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:57J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
02:59J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:01J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:03J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:05J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:07J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:09J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:11J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:13J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:15J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:17J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:19J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:21J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:23J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:25J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:27J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:29J'ai entendu dire que t'étais responsable de l'arrestation d'une des pires bandes de malfaiteurs qu'il y a eu dans le monde.
03:31Oh, oh, attention les amis, je viens de la faire réviser et j'ai fait retoucher les fleurs.
03:33Oh, oh, attention les amis, je viens de la faire réviser et j'ai fait retoucher les fleurs.
03:35Daphné, tu mets des traces de toi !
03:37Essayons de la garder étincelante le plus longtemps possible.
03:39Essayons de la garder étincelante le plus longtemps possible.
03:41Je sais que rien ne dure toujours, mais on peut au moins essayer.
03:43Tu sais, je t'aime, toi.
03:45Tu es d'une incroyable beauté.
03:47Et tu sens bon, mon trésor.
03:49Ferra, vous êtes l'unique héritière des propriétés de votre arrière-grand-oncle, le Baron Basil.
03:51Dites monsieur Crawley, comme vous avez dit que les bonbons sont a notre disposition, ça veut dire qu'on mange tout, ce qu'on veut ?
03:54Ehhhh, oui.
03:56Comme je vous le disais.
03:58En raison d'une clause très peu usitée, vous verra que vous, en tant que plus jeune membre de la famille Dinkley,
04:00Vous héritiez de toutes les propriétés, ce qui inclut le château en transylvanie.
04:02Transylvanie !
04:04Transylvanie !
04:06Ooh !
04:07Dans l'Europe de l'Est, c'est la Transylvanie en Pennsylvania.
04:09Dans l'Europe de l'Est, c'est la Transylvanie en Pennsylvania.
04:11C'est le village portant la fleur de comum.
04:13C'est le village d'une communauté de transsylvaniens comme eux, les Amish.
04:16Ils se conforment au style de vie traditionnel du XIXe siècle.
04:19Quoi ? Le XIXe siècle ?
04:21Oh, j'ai peur !
04:23Vous devriez être ravis de cette situation.
04:25Vous allez être une femme riche.
04:27Vous allez hériter de la fortune de toute votre famille.
04:29Je ne veux rien avoir à faire avec mon grand-oncle Basile.
04:31Je m'en contrefiche. Ils n'ont qu'à distribuer tout ça à qui ils veulent.
04:33À qui ils veulent ?
04:34Pourquoi tu rigoles ?
04:35Parce qu'ils ne veulent pas que tu sois riche.
04:37Je ne veux rien avoir à faire avec mon grand-oncle Basile.
04:39Je m'en contrefiche. Ils n'ont qu'à distribuer tout ça à qui ils veulent.
04:41À qui ils veulent ?
04:42Pourquoi tu réagis comme ça ?
04:43Peut-être est-ce préférable lorsque l'on connaît la nature de la terrible malédiction qui plane sur cette propriété.
04:48Malédiction ?
04:49Oui.
04:50On dit que quiconque approchera de trop près l'héritage du baron
04:53perdra tout ce qu'il aime le plus au monde et sera impitoyablement détruit.
04:56Mais ne vous en faites pas, on ne s'approchera pas d'un baron, ça je vous le promets.
04:59Ni d'un baracuda, ni d'un barbu.
05:03Attends une minute, Vera.
05:04Si tu as des liens avec un baron, ça veut dire que tu es de ligne royale.
05:07Tu pourrais te retrouver avec une couronne.
05:09Pourquoi tu refuserais cet héritage ? Ne me dis pas que tu crois à la malédiction.
05:12Bien sûr que je ne crois pas à cette malédiction, tu devrais me connaître mieux que ça, je t'assure, c'est pas ça le problème.
05:18Mais enfin, Franck !
05:19Je connais par cœur tous les bruits de la Mystery Machine et je n'ai jamais entendu faire ce bruit-là !
05:22Baissez-vous, vite !
05:40Si vous ne vous étiez pas bêlés de tout ça, petite brunette !
05:49A l'évidence, il s'agit d'un canular très sophistiqué.
05:52Aucun d'entre eux ne correspond.
05:55Si vous n'avez pas mis l'inné dans mes affaires, j'aurais pu m'en sortir.
05:59Encore un mystère résolu.
06:04On n'a peut-être qu'une seule chance.
06:07On n'a pas besoin de fouilles dans nos pattes.
06:11Toujours à fouiner là où vous n'avez rien à faire.
06:15En fait, ce n'était qu'un déguisement pour nous induire en erreur.
06:18Fred ! Derrière toi !
06:19Vous allez avoir tout le temps de réfléchir à ce que vous avez fait ! En prissant !
06:49Pfff...
06:56Je sens que la clé du mystère n'est plus très loin.
07:10Je pense que vous allez être hors circuit pour un bon moment.
07:13Et ça explique pourquoi ces lutins diaboliques finissent par s'envoler.
07:19♫ Musique épique ♫
07:28Scooby-Doo !
07:29Aventure en Transylvanie !
07:38Ce gars-là, c'est le pire voiturier de toute l'histoire des voitures !
07:41Ce n'est pas un domestique, Sammy, c'est le fantôme du baron.
07:43C'est un des ancêtres de Vera et la cause de la malédiction dont je vous ai parlé.
07:46Peut-être que j'aurais dû être plus précis sur les détails.
07:48Mais oui, sans blague !
07:56Ne venez pas en Transylvanie.
07:59Ah ben vous en faites pas, on n'est pas pressés d'aller trépasser dans cet endroit !
08:04Désolé, Sammy, mais c'est exactement là-bas qu'on va aller.
08:07Tu sais, Fred, j'ai des doutes.
08:09C'est vrai qu'on a déjà affronté toutes sortes de monstres,
08:11mais celui-là a fait exploser la Mystery Machine !
08:13C'est justement pour ça qu'on doit y aller, Daphné !
08:15Ensemble, on a vaincu des tas d'individus néfastes,
08:17avec pour toute arme du courage, des pièges bricolés et une boîte de crocs Scooby !
08:21Et avec la meilleure motivation qu'on puisse avoir, l'amour de la justice et de ma voiture !
08:25Et un don inné pour fouiner et un amour infini pour ma voiture !
08:27T'es amoureux de ta voiture ?
08:29Non, non, non, j'ai jamais dit ça.
08:31Mais à présent, nous sommes face aux forces du mal qui nous défient.
08:34Pourquoi ? On ne sait pas pourquoi.
08:36Qui ? On ne sait pas qui.
08:38Mais en tout cas, il y a une chose que l'on peut dire avec certitude.
08:40C'est quoi ?
08:41Ils ont tué ma voiture !
08:44Cette fois, j'en fais une affaire personnelle.
08:48Mais genre, sans la Mystery Machine, comment on va faire pour aller là-bas ?
08:53Le Transylvanie Express !
08:55Qui peut se douter qu'il y ait un train de nuit qui dessert ce coin inconnu ?
08:58J'adore ce train !
09:00Ah bah pourquoi ?
09:01Deux mots !
09:02Snack bar !
09:05Ouais, il a raison, il y a un snack bar !
09:07Et moi, je vais pas tarder à y aller !
09:10Garçon, on voudrait autant de hamburgers que vous pouvez en faire venir sur ces plateaux.
09:13Et surtout, n'ayez pas peur de les empiler.
09:14Monsieur, le Transylvanie Express offre un unique assortiment de douceur traditionnelle des carpades.
09:20Carpades ?
09:21Quoi ?
09:28C'est quoi ça ?
09:29Quoi qu'est quoi, Daphné ?
09:30Ce site de chasseurs de mystères pour ados.
09:32Au début, j'ai cru qu'ils s'intéressaient à mes photos, à ce genre de choses, mais...
09:34Regarde-moi ça !
09:35Quelle est cette jeune et super enquêtrice qui cache un terrible secret de famille ?
09:39Indice, elle porte tous les jours des chaussettes oranges jusqu'aux genoux.
09:41On verra.
09:42Mais c'est toi, ça ?
09:43Avec Internet, on ne peut plus rien cacher.
09:45Bien, j'ai l'impression que mon grand secret n'en est plus un.
09:48J'aurais préféré que vous ne soyez pas au courant.
09:50Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi je suis si obsédée par la traque du surnaturel.
09:53On est habitué, on se dit que c'est quelque chose qui te correspond, c'est tout.
09:55Mais les chaussettes oranges qui montent jusqu'aux genoux, là, je me suis toujours posé la question.
10:01Mais c'est ton style et t'as raison de l'assumer !
10:06Il est temps que vous sachiez tout.
10:08Ma recherche est perdue de vérité et le résultat d'un douloureux et profond secret de famille.
10:12Comme beaucoup de familles d'immigrants, notre nom original a été américanisé lorsque nous avons débarqué sur Ellis Island.
10:18Ah ! L'Amérique ! Nous sommes libres !
10:22Vous ne pouvez pas rester là. Allez, circulez !
10:25Votre nom ?
10:26Von Dickenstein !
10:31Von Dickenstein ?
10:33Oui, je descends en ligne directe du tristement célèbre Dr. Von Dickenstein.
10:39Là-bas, dans notre pays, la légende dit que c'est l'homme qui a créé le monstre.
10:54C'est cette histoire qui a inspiré Mary Shelley.
10:56Elle en a tiré son célèbre roman Frankenstein.
11:00Bien évidemment, je ne crois pas que mes ancêtres aient jamais réussi à donner vie à un monstre.
11:04Mais la légende créée par Mary Shelley les a poursuivis.
11:08Ça a créé une sorte de folie chez certains membres de ma famille.
11:11Ils se sont cru obligés de réussir là où mes ancêtres avaient échoué.
11:14Basil reprit le nom du baron, et puis aussi ses activités.
11:19Mais... Vous n'avez pas écouté un seul mot de ce que je viens de dire ?
11:22Mais si ! Ton arrière-grand-oncle, le baron Basil Von Dickenstein, est devenu fou en essayant de reproduire la famille.
11:28En essayant de reproduire la fameuse expérience.
11:30Le monstre du baron est en liberté. Grosse perte financière. Catastrophe pour le tourisme.
11:33Oh ! Tout ça sur internet ?
11:37Bon, peu importe. Et oui, voilà pourquoi j'adore résoudre les phénomènes surnaturels où prétend-t-elle et démontrer que ce sont des canulars.
11:43Et y'a rien de mal ça à aimer résoudre un bon petit mystère.
11:48Oh bah c'est bizarre. Vous avez senti ça ? On dirait que le train roule de plus en plus vite, genre 400 000 km heure.
11:55Si on aborde le virage à cette vitesse, on va être éjecté des rails et faire un magnifique plongeon dans les abysses !
12:00Si j'avais le choix, je préférais plonger dans une cuve de macaroni ou de mousse au chocolat !
12:05Mais pas les abysses, pitié ! Tout mais pas les abysses !
12:09Oui !
12:22On ralentit pas du tout, c'est fou !
12:24J'crois que j'aurais pas dû reprendre de la tête debout qu'en cas de ch...
12:35Oh non ! Notre wagon ne va pas tenir le coup !
12:38Les amis, on n'a pas le choix, il faut qu'on s'occupe de tous les passagers sinon ils ne pourront pas s'en sortir !
12:45J'ai l'étrange impression qu'ils sont déjà morts.
12:47Fred ?
12:48Écoutez-moi, dirigez-vous vers le wagon de tête !
13:01Sammy, essaie d'atteindre le mécanicien, il faut absolument qu'on ralentisse !
13:05On s'en occupe !
13:08C'est fermé !
13:09Quoi ?
13:10Il a dit c'est fermé !
13:11Essaie d'enfoncer la porte !
13:13Essaie quoi ?
13:14Il a dit essaie d'enfoncer la porte !
13:18Quoi ? Non mais t'es malade !
13:20Quoi ?
13:21Il a dit non mais t'es malade !
13:31Tu aurais dû tenir compte de ma mise en garde !
13:33Dorénavant, tu connaîtras la malédiction des Von Dickenstein !
13:36Tu perdras ce que tu aimes le plus et tu seras totalement détruit !
13:56C'était quoi ça ?
13:57La boutique !
14:01Il faut que tu dises au conducteur de ralentir le train tout de suite !
14:06On va tous mourir !
14:07Quoi ?
14:08Il a dit on va tous mourir !
14:16Pas de soucis, ça va aller, la bande à zboubib va vous sauver !
14:20Daphné, tu crois que c'est le moment de jouer les pom-pom girls ?
14:22Attends, elle a raison, elle vient d'avoir une idée géniale !
14:28Ça marche !
14:29On rééquilibre !
14:30Ça marche !
14:33Je savais qu'un jour tous tes trucs de pom-pom girls seraient utiles, Daphné !
14:36On est les meilleurs !
14:38On n'est pas encore tirés d'affaires, on sera proches de la gare !
14:40Pas de temps à perdre !
14:58Non, non, non, non, pas la peine de nous remercier, on a fait notre travail.
15:01Enfin, c'est un peu plus qu'un travail, d'ailleurs.
15:03Comment avez-vous détruit notre train ? Je ne parle même pas de notre clocher.
15:06J'attends votre réponse !
15:08Oui !
15:09Voyez-vous, le train...
15:11En fait, monsieur, on a rendu un immense service à la ville et à la compagnie ferroviaire en sauvant un grand nombre de vies.
15:15Vous êtes... la petite Von Dingenstein ?
15:18Je reconnais ces lunettes entre mille !
15:20Aucun Von Dingenstein n'est le bienvenu dans cette ville !
15:23C'est le monstre de votre oncle qui m'a infligé ceci !
15:29Pourquoi le monstre a replacé votre main par un plumeau ?
15:31Le monstre m'a pris ma main et j'ai choisi de mettre un plumeau à la place.
15:34Le poste de police ne va pas se nettoyer tout seul, vous savez.
15:37La poussière, c'est incroyable, on pense qu'on l'enlève et elle se dépose partout sans arrêt nettoyant !
15:41Enfoire-t'en ! Enfoire-t'en !
15:43Ah ben, je me sens étincelant !
15:45Étincelant, oui.
15:46Vous ne pouvez pas reprocher à Vera les agissements de son père.
15:49Étincelant, oui.
15:51Vous ne pouvez pas reprocher à Vera les agissements de son oncle.
15:53Bien sûr que si, nous le pouvons ! Nous reprochons à tous les Dingensteins la malédiction du même nom !
15:58Non, vous êtes sérieux ?
15:59Très sérieux, mademoiselle. Je suis monsieur Burger, le bourgmestre de cette ville.
16:03Vous vous appelez Burger ?
16:04Burger ?
16:05Oui, à cent pour cent.
16:09Est-ce que j'ai bien vu un burger qui parle ?
16:13Manque de ketchup.
16:15C'est Burger Meister, ça veut dire mère.
16:17Bon, pour répondre à votre question, mademoiselle, ce monstre n'a apporté que destruction.
16:21Le fantôme du baron est revenu nous hanter.
16:23À présent, par ici, le tourisme est mort.
16:25Et notre petite usine tant renommée risque de fermer.
16:28Qu'est-ce que vous fabriquez, au juste ?
16:29Nous sommes les premiers fabricants de torches de tout le nord-est.
16:34Vous fabriquez des torches ?
16:35Oui. Notre bois à brûler est d'une qualité sans équivalent.
16:37Laissez-moi vous montrer.
16:39Allumez !
16:41Contemplez !
16:47Oui, vous tous, venez avec moi.
16:51Euh, les amis, on devrait peut-être faire ce que demande cet homme.
16:56C'est pas facile de tourner le dos à un burger géant, mais...
16:59Elle est où, votre voiture ?
17:09Et puis, monsieur qui nous conduit sur une route déserte sans qu'on sache où on va,
17:13on connaît toujours pas votre nom.
17:15Moi, Iago.
17:16Toutes les générations de Dickenstein ont eu un potion en tant que serviteur.
17:20Il paraît que la pose porte chose.
17:22Iago, vous devez connaître l'histoire de la famille.
17:24Pourquoi le fantôme du baron porte-t-il ce masque de métal ?
17:27La légende dit qu'au cours d'un orage d'une nuit de novembre,
17:29le baron était à l'ouvrage dans son laboratoire.
17:32Depuis des mois, il collectait ce dont il avait besoin.
17:36Dans le cimetière du zoo, dans le port...
17:40Et dans d'autres endroits peu racoutants.
17:43Il assembla des morceaux d'étranges créatures, des mutants,
17:48et fut enfin prêt à insuffler la vie à sa création.
17:57Mais, au grand dépit du baron von Dickenstein,
18:00les habitants du village apprirent ce qu'il était sur le point de faire.
18:04Ils craignirent le pire.
18:06Une telle créature faite de morceaux d'autres êtres
18:09ne pouvait pas éprouver compassion et empathie.
18:12Elle n'aurait de cesse de s'adonner au mal et à la destruction.
18:16Les villageois décidèrent d'en finir avec le docteur et son abomination.
18:20Alors, le monstre fut détruit et le visage du baron atrocement défiguré.
18:27Voilà pourquoi il portait un masque de métal.
18:29Mais avant de mourir quelques années plus tard,
18:31il jura de se venger et lança une malédiction sur la ville.
18:35Pour l'éternité !
18:40L'éternité, ça fait long.
18:42Surtout vers la fin.
18:44Attendez, il y a à peine une minute, vous ne pouviez pas aligner trois mots de suite,
18:46et maintenant, c'est curieux, on ne peut plus vous arrêter.
18:48Ah, il n'y a pas à comprendre, fille.
19:10T'as vu cette tête, Scooby-Doo ?
19:12Si j'avais cette tête, je ne craverais personne.
19:14Être aussi moche, ça fait peur.
19:18Oh, quel joli visage !
19:21C'est vraiment, vraiment un très, très joli visage.
19:25C'est pas vrai !
19:27C'est pas vrai !
19:29C'est pas vrai !
19:31C'est pas vrai !
19:33C'est pas vrai !
19:35C'est pas vrai !
19:37C'est vraiment un très, très joli visage.
19:44Bonsoir, mes amis, et bienvenue dans le château des Fondingtonstein.
19:47Nous sommes très heureux de vous recevoir.
19:59Alors ça, c'est un sacré grincement.
20:01Il doit y avoir une burette d'huile dans la mystérieuse...
20:07Je n'ai rien dit.
20:09Par prudence, je vais faire ma clé.
20:12D'accord, mais si on veut aller faire un tour dehors ?
20:15Dans ce cas, venez me voir, car je possède la seule clé.
20:34Alors, Mademoiselle Fondingtonstein ?
20:36En fait, c'est d'une clé, mais je préfère que vous m'appeliez Vera.
20:38Et voici Daphné, Fred et Samuel Scooby.
20:41Je m'appelle Madame Vanders. Je suis la gouvernante du château des Fondingtonstein.
20:45Je vais, si vous le voulez, vous conduire à vos chambres.
20:54Restez près de moi. L'obscurité recèle souvent des pièges.
21:07C'est fou comme ça peut grincer, ces vieux parquets.
21:22Non ! C'est plein de toiles d'araignée !
21:24A chaque pas, on se met la tête dedans !
21:27Seriez-vous par hasard en train de commenter la manière dont la maison est tenue ?
21:31Non ! Non ! Non !
21:33Non ! Non ! Non !
21:35Parce que nous, nous, on aime les toiles d'araignée, pas vrai, Scooby ?
21:38Elles sont... Elles sont vraiment... Ça fait très européen !
21:54C'est maintenant qu'il nous faudrait l'autre gugusse avec son plumeau.
21:56Vous ! Mademoiselle Fondingtonstein, ce que vous avez à dire est passionnant.
22:00Pourquoi ne pas en faire profiter tout le groupe ?
22:02Non ! Je n'en ferai rien ! Et encore une fois, c'est Dinkley, pas Fondingtonstein !
22:11Oh, avec toutes ces lumières, votre note de gaz doit être gigantesque.
22:17Non, le château a été bâti sur une poche de gaz naturelle. Nous avons tout le gaz qu'il nous faut.
22:23Les gaz sauvages !
22:25Qu'est-ce que vous venez de dire ?
22:33Oh, on dirait que quelqu'un d'invisible joue de l'orgue !
22:36Les seules choses invisibles qui existent, ce sont...
22:38Les fantômes !
22:41C'est le vent qui siffle dans les branches et qui chante ma chanson préférée.
22:48Voici votre chanson préférée.
22:53Je suis un fantôme.
22:55Vous êtes un fantôme.
22:57Vous êtes un fantôme.
23:00Voici votre chambre, mademoiselle Fondingtonstein.
23:09C'est Dinkley ! Et je ne veux pas de cette chambre-là !
23:12Oups, cette pièce est incondamnée. Ses portes se ressemblent toutes.
23:16Vous voulez peut-être une autre chambre ? Celles qui sont au milieu du couloir sont disponibles.
23:20Pour moi, ce sont des animaux de compagnie, mais pour vous...
23:23Je suis sûre qu'on sera encore plus perturbés si on n'entendait pas les claquements de dents de Sammy et Scooby !
23:30Je sais où vous serez logé de manière très confortable.
23:33Dans cette merveilleuse pièce, la plus belle du château.
23:41Le laboratoire.
23:45On peut dire que mon arrière-grand-oncle ne faisait certainement pas les choses à moitié.
23:48Allons voir cette pièce d'un peu plus près.
23:51Avec Scooby, on va rester là. Des fois qu'un monstre va y rentrer...
23:55Mon aïe, elle prenait des notes sans arrêt !
24:03En fait, Scooby et moi, on va aussi jeter un coup d'œil de plus près.
24:07Un coup d'œil dans le fricant, bien sûr !
24:15On va se régaler !
24:16Halt ! Avant que vous n'alliez plus loin, je me vois dans l'obligation de vous informer de deux choses.
24:21Une, ce poisson n'est pas comestible.
24:25C'est un reste qui n'a pas été utilisé pour la créature du docteur.
24:28Quelle horreur ! Et genre la deuxième chose, c'est quoi ?
24:30Ce sur quoi vous êtes attablé n'est pas une table.
24:37Frankenstein ! On dirait qu'il est vivant !
24:40Petite mise au point, Frankenstein était le docteur, pas le fameux monstre.
24:43Il fait plus peur que Frankenstein. C'est carrément une frankenhorreur !
24:52Ça tombe à pic !
24:53Parfois je me demande pourquoi je m'épuise à expliquer les choses.
24:56On dirait un étrange puzzle fait avec plusieurs monstres.
24:58Des écailles, de la fourrure, et le résultat est très laid.
25:01On peut se féliciter qu'il soit maintenu en hypothermie dans un bloc de glace.
25:04Maintenant vous comprenez pourquoi je préfère qu'il fasse très frais dans le château.
25:08Ça ne peut pas être vrai, c'est insensé ! Ça ne peut pas être vrai !
25:12Si ce monstre est réel, alors ma vision du monde doit être complètement remise en question !
25:17Ce monstre ne peut pas être vrai, et je le prouverai !
25:20Je vais réitérer l'expérience du don de la vie faite par le Baron.
25:23Et je vais le faire d'après ses propres notes.
25:25Quand la glace fondra et que l'expérience échouera, le canular se dévoilera.
25:28Ma théorie basée sur la non-crédibilité des monstres sera totalement validée.
25:31Je dois dire que je ne comprends pas où tu veux en venir.
25:33Mais, Vera, tu nous as dit que tu considérais que tes ancêtres étaient obsédés par ces histoires de monstres.
25:37Et tu développes la même obsession.
25:39Je ne suis pas obsédée ! Je suis même le contraire d'une personne obsédée !
25:42Je prouverai que les monstres n'existent pas !
25:44C'est exactement l'inverse de ce que mes ancêtres ont voulu prouver !
25:46L'inverse, tu sais ce que ça veut dire ou il te faut un dessin ?
25:48Moi, tu sais, du moment que c'est sans danger.
25:50Je sais très bien ce que je fais. Tout le monde dehors ! J'ai du travail !
25:53Toi, tu restes, Iago.
25:55J'ai besoin d'un assistant qui peut m'aider à utiliser ce matériel scientifique un peu ancien.
25:59Waouh ! Une magnifique roue électrique !
26:01Voilà des décennies que je prends soin de ces machines. Elles fonctionnent parfaitement, voyez ?
26:05Notez la rotation du gyroscope régulière et emboutante.
26:08Regardez bien de plus près.
26:10Regardez de près la roue qui tourne.
26:15Vous avez entendu ce grognement ? Plutôt sinistre.
26:18T'as raison ! C'est nos estomacs qu'on y a, moi !
26:21Ça fait au moins 20 minutes qu'on n'a rien mangé !
26:23Et comme on vit dans un état de terreur permanente,
26:25moi, ça nous donne faim ! Mais vraiment, très très faim !
26:28C'est vrai que je mangerais bien un morceau.
26:30J'anticipe chacun de vos désirs.
26:32Je vous propose un plat traditionnel de notre beau pays.
26:35Il y a du gluten là-dedans ? Est-ce qu'il y a des graisses saturées ?
26:38Et il n'y a pas de fruits de mer, j'espère, parce que...
26:40Il y a du gluten là-dedans ? Est-ce qu'il y a des graisses saturées ?
26:43Et il n'y a pas de fruits de mer, j'espère, parce que je suis allergique.
26:45Rassurez-vous, rien que du naturel, de l'organique.
26:48C'est de la gelée de pieds de porc.
26:52C'est un petit peu gluant pour moi.
26:54Mais merci, c'est très gentil.
26:55Vous devriez trouver des choses qui vous conviendront mieux
26:58ce soir à la petite fête du village.
27:00Il y a une fête au village ce soir ?
27:02Oui.
27:03On brochera des gaufres et ce sera la fin de la fête !
27:06Venez les amis, je vais nous y conduire. On va apprendre la mystérie à...
27:11On peut y aller à pied, c'est bien mieux pour l'environnement.
27:14On laissera une plus petite empreinte carbone.
27:16Sauf Scooby-Doo qui laisse des empreintes énormes.
27:30Wilkommen !
27:32Bienvenue à la fête de la torche.
27:34On dirait qu'il n'y a que des habitants de ce village à votre fête, monsieur le bourgmestre Burger.
27:39C'est parce que la famille de votre amie a jeté une malédiction sur le village, mademoiselle.
27:43Néanmoins, faites comme chez vous. Bienvenue.
27:55Et c'est quoi les gogozis ?
27:57Je parle pas à le Transylvania mais je sais reconnaître un donut quand j'en vois un.
28:00Préparez la calculette.
28:10Ils mangent comme l'un d'entre nous.
28:12Mangez mes petits filets comme il est bon !
28:20Je vais avoir besoin d'un peu de sucre chocolat et d'un peu de citron poudre, merci.
28:29Ouais !
28:31Et un saut d'achat !
28:33C'est bon !
28:35C'est bon !
28:38Personne n'a jamais pu affaler autant de gogozis !
28:41Surtout ce fouet au caviar frais.
28:43J'ai mangé plein.
28:49Oh, celle-là est adorable.
28:51Est-ce que vous auriez la même en taille 36 ?
28:5336 ? Je suis désolé, mademoiselle, mais il vous faut du 52.
28:56Du 52 ? Du 52 ? Je ne crois pas, non ?
29:00Ya. Et je n'ai qu'un seul modèle de cette taille.
29:04Ça alors ! C'est ma taille !
29:06Quoi ? Je fais du 52 ?
29:08Et qu'est-ce qui est arrivé à mes cheveux ?
29:10Ils sont frisés ! Pourtant j'utilise un shampoing sans sulfate, un shampoing doux !
29:13Qu'est-ce qui est arrivé à mes cheveux ?
29:19Vous avez remporté notre grand concours en ingurgitant des dizaines de gogozis,
29:23symbole de notre tradition culinaire.
29:26Soyez récompensés par un prix symbole de notre culture vestimentaire.
29:30Deux tenues traditionnelles de l'Edderhausen, le short en cuir est résistant
29:34et offre une grande liberté de mouvement.
29:36Les bretelles soutiennent le tout pour sécuriser l'ensemble.
29:39Et vous retrouverez toutes les petites décorations.
29:41Des chaussettes montantes, un couteau suisse et même des fermetures à glissière.
29:46Eh ben, dis donc, on les a bien hérités ces vêtements.
29:49Manger autant, c'était pas du gâteau.
29:51Eh ben, dis donc, on les a bien hérités ces vêtements.
29:53Manger autant, c'était pas du gâteau.
29:55Ou plutôt pas du gogozi.
30:00Les serviettes et les torches, on ne les mélange pas en Transylvanie.
30:03C'est rigolo ça.
30:04Il faut que je trouve un super autocollant pour mettre sur la Mystery Machine.
30:07Oh non !
30:12Mauvaise idée.
30:14Tout me rappelle ma chère voiture.
30:17Elle aurait aimé que je ponde ça à son rétroviseur.
30:22Oh !
30:27Et maintenant, voici le grand prix.
30:31Regarde, Scoob, c'est toi et moi fabriqués en saucisses.
30:34Notre délicieux Blutenbürsten.
30:36Un boudin spécial de Transylvanie.
30:38Un autre fleuron de notre ancestrale savoir-faire culinaire.
30:41Il faut bien sûr le manger immédiatement.
30:43Ah ben, y'a aucun problème, Monsieur Burgermeister.
30:45Nous, tout ce qui a une forme de saucisse, on est preneurs.
30:48On y est, à l'attaque, Scooby.
30:50Allez, c'est parti.
31:02J'ai plus très faim.
31:03Moi non plus.
31:05Je suis désolé, Monsieur McBurgermeister.
31:07Si j'avais arrivé, Scooby et moi, on est complètement gavés.
31:12On pourrait pas en valer une bouchée de plus ?
31:14Alors, vous refusez de manger le Blutenbürsten ?
31:17Oui.
31:21C'est une insulte impardonnable.
31:23Ah ben non, c'est pas une insulte.
31:25C'est un compliment.
31:26Pourquoi Scooby et moi, on peut plus rien avaler ?
31:28Parce que grâce à vous, on a trop bien mangé.
31:30Oui, oui, c'est un compliment.
31:33C'est une insulte extrêmement grave.
31:35C'est très grave.
31:41Fred ?
31:42Oh, salut, Sammy.
31:43Y'a rien qui va aujourd'hui, ou c'est moi ?
31:45On a un énorme problème.
31:46On n'a pas pu manger le boudin.
31:47Alors maintenant, ils sont tous en colère auprès de nous.
31:50Oh, mais ne t'en fais pas, Sammy.
31:51On sera bientôt tous rentrés grâce à la Mystery Machine.
31:54Oh non.
31:55Oh, misère.
31:56Tu penses toujours à ta voiture, chérie ?
31:58Il faut qu'on trouve Daphné et qu'on s'en aille très vite d'ici.
32:01Désolé, Scooby.
32:03Alors, Daphné ?
32:04Qu'est-ce que t'as fait à tes cheveux ?
32:05C'est une perruque ou quoi ?
32:07Daphné ?
32:08Oh, Fred, non.
32:09Ne me regarde pas.
32:13Il faut la reconnaître une chose.
32:14Il faut des super torches dans cette ville.
32:16Elles restent habituées sous la pluie.
32:22Venez avec moi, vite.
32:23Yago va vous emmener au château.
32:25Allez.
32:26Yago, tu nous sauves la vie.
32:27C'est pas vous en danger.
32:28Il faut que vous sauvez elle.
32:30Qui ça ?
32:31Votre amie.
32:32Son esprit s'en est allé.
32:33Vera a perdu la tête.
32:45Reculez tous.
32:46Je vais enfoncer cette porte.
32:49Aucun doute, la chaîne, c'est solide.
32:50Encore plus costaud que le crâne de Sammy.
32:52Vera !
32:53Vera ! Vera, laisse-nous entrer !
33:01Bienvenue.
33:03Tes cheveux !
33:05Je veux dire...
33:06C'est... c'est bien tes cheveux ?
33:08Entrez, je vous en prie.
33:15Vous arrivez juste à temps pour assister à mon triomphe.
33:17Tu as réussi à démystifier la légende du monstre de Von Dickenstein ?
33:20Erreur.
33:21C'est juste l'inverse.
33:22Je suis maintenant persuadée que le baron avait raison.
33:24Car c'était un génie !
33:25Ce monstre peut être ramené à la vie.
33:28Et...
33:29Il...
33:30Vivra !
33:31De quoi tu parles, Vera ?
33:32Toute ta vie, tu as pris position contre le surnaturel,
33:34contre la magie,
33:35et tout ce que j'ai vu,
33:36c'est que tu n'es qu'un monstre.
33:37Tu n'es qu'un monstre.
33:38Tu n'es qu'un monstre.
33:39Tu n'es qu'un monstre.
33:40Tu n'es qu'un monstre.
33:41Tu as pris position contre le surnaturel,
33:43contre la magie,
33:44et tout ce genre de choses étranges.
33:45Ces choses n'ont rien d'étrange.
33:47C'est de la science !
33:54On a vu des lumières bizarres dans le château.
33:56On sait qu'il se prépare quelque chose de louche.
33:58Il faut que vous nous laissiez entrer.
34:01Non !
34:02Je ne vous laisserai pas barrer la route à la science.
34:04C'est à vous et à votre créature qu'on veut barrer la route.
34:06Enfoncez cette porte !
34:12Diago !
34:13Allez vite, le générateur !
34:21Enclenche la centrifugeuse !
34:28Maintenant, l'humidificateur !
34:33Non !
34:34Arrêtez avec cette humidité !
34:38Non !
34:43Elevation de la plateforme !
35:03Tout le monde va bien ?
35:04Attends, laisse-moi contrôler.
35:06Alors, Fred, ça va bien.
35:08Daphné, elle a l'air un peu bizarre.
35:10Vera, complètement givrée.
35:13Diago !
35:14Oh, Diago, j'ai fait mal à un orteil.
35:17Diago s'est fait mal à un orteil.
35:19Le monstre de Von Dinkenstein.
35:22Il a quelques petites brûlures de congélation.
35:36Vivant ! Il est vivant ! Vivant ! Vivant !
35:42Il est vivant ?
35:43Ah oui.
35:45T'en fais pas, j'ai un filet en acier galvanisé dans le coffre de la Mystery Machine.
35:49Oh non !
35:50Je me trompe ou vous ne m'avez pas l'air très angoissé ?
35:52Curieusement, j'ai pas peur du tout.
35:54Oui, moi non plus.
35:56Bonjour, monsieur Frockenfrouze.
35:58Vous devez être mort de faim.
35:59On a des crocs commis.
36:02Après en avoir mangé, on voit toujours mieux.
36:04C'est sûr, ça.
36:05Et nous merci, j'ai plus faim.
36:13Il sent vraiment pas bon, hein ?
36:15Heureusement qu'il peut pas se voir dans un miroir, parce qu'en plus il est vraiment très moche.
36:29Non, ne te détourne pas. Regarde-toi.
36:31Tu es magnifique !
36:34Merci.
36:51Heureusement que nous sommes venus avec nos torches.
36:53Attaquons-le !
37:05Pauvre fou !
37:06Inconscient, vous avez tout gâché !
37:10Ça alors, Daphné, mais qu'est-ce que c'est que cette allure ?
37:14Oh, je suis affreuse !
37:17Non, ne te détourne pas.
37:18Regarde-toi.
37:19Tu es magnifique !
37:20Ah oui ?
37:21Non.
37:24Pourquoi tu as fait ça, Vera ?
37:25Tu es un monstre !
37:27Il faut que tu retrouves ma créature, Fred.
37:29Retrouve-la avant que ces idiots ne le fassent.
37:31Ne m'en veux pas.
37:32Mais sans la Mystery Machine, je ne suis plus un chasseur de monstres.
37:34Je ne suis plus rien.
37:36Ça alors.
37:37T'en fais pas, Vera.
37:38Scooby et moi, on va te la retrouver, ta créature.
37:40Vous feriez ça ?
37:41Vous seriez volontaire pour courir après un monstre pour affronter le danger ?
37:45Oui.
37:47Génial, je vais chercher des craques, Scooby.
37:49Non, merci.
37:50On n'a pas faim.
37:51Hein ?
37:58Sans ma Mystery Machine, je n'aurai rien.
38:01Sans ma Mystery Machine, je ne vaux plus rien,
38:03ni en tant que découvreur de mystères, ni en tant qu'homme.
38:07Je ne suis rien sans ma Mystery Machine.
38:13Oh, qu'elle est belle !
38:31Oh...
38:40Je t'avais prévenue, toi et tes amis, de ne pas te mêler de tout ça.
38:43Mais vous avez attiré la malédiction sur vos personnes.
38:47Chacun de vous va perdre ce à quoi il tient le plus.
38:53C'est pour ça que je suis devenue ce que je suis.
38:55C'est parce que je suis maudite !
39:01Non !
39:04Mais c'est... un tunnel secret ?
39:06Ça a l'air drôlement angoissant.
39:08Et qu'est-ce qui peut faire plus peur qu'un millier de miroirs le jour où on a des cheveux ridicules ?
39:16Hé, Scooby-Doo !
39:17Je ne sais pas comment expliquer ça, mais j'ai l'impression d'être...
39:20courageux !
39:21Oui, moi aussi.
39:23Par exemple, cette ombre qui pourrait être celle du monstre, elle ne me fait pas peur.
39:26On va l'avoir ! Allez, on le poursuit, Scooby !
39:56Yeah, yeah, yeah, yeah, yeah
39:59Do the Transylvania Poker !
40:12Do the Transylvania Poker !
40:17Véra ! Oh bah, t'as été rapide !
40:19Oui ! Et dans cette robe, c'est un exploit !
40:21Eh bah, on dirait que notre travail est terminé !
40:24Pas tout à fait !
40:30Ma p'tite brome-brome !
40:33Mais où est-ce que je suis, là, moi ?
40:36Wow ! Regardez-moi tout ce matériel !
40:40Tout ça pourrait nous être très utile ! Et ça aussi !
40:44Et je sais exactement quoi en faire.
40:55Qui laisse traîner un vieil équipement minier de ce genre ?
40:58Attends une minute ! Ce matériel n'a pas l'air si vieux que ça.
41:01Trop bizarre. À mon avis, il se trame quelque chose dans cette mine que je n'étais pas censée découvrir.
41:08Donc tu as découvert mon secret, c'est bien ça.
41:11Quel dommage que tu ne puisses plus jamais en parler à personne.
41:18Daphné ? On dirait que le son vient de...
41:21de là !
41:24Reste calme, Fred. Réfléchis.
41:26Ces vieux conduits d'aération relient toutes les pièces du château.
41:28Mais d'après l'écho et la densité de l'air...
41:32et l'humidité, Daphné pourrait bien être dans une grotte souterraine ou dans un tunnel.
41:35J'arrive, Daphné ! N'aie pas peur !
41:43Bonjour, Samy.
41:45Bonjour, Scooby.
41:47Ah, bah c'est bizarre, je me souviens pas d'être allé me coucher.
41:55Dis donc, Vera, ça fait quand même quelques mois maintenant que je tombe plus de mon lit.
41:59Pourquoi tu nous as attachés ici ?
42:01Ne t'inquiète pas, j'ai pu constater que le cerveau du monstre était défectueux.
42:04Tout ce qu'il me faut, c'est de la matière cérébrale supplémentaire afin de corriger le problème.
42:08Oh, d'accord. Ah bah oui, des cerveaux, tout c'est clair.
42:11Quoi ? Où tu vas trouver des cerveaux ?
42:15Mais genre, pourquoi t'as besoin de deux cerveaux ?
42:17Parce que d'après mes calculs, quand on additionne vos deux cerveaux, ça donne à peu près un cerveau normal.
42:25Vous prenez plutôt bien le fait que je vous traite d'idiot.
42:29Tu sais ce que j'en pense, Vera ? J'ai toujours dit que l'intelligence, c'est pas le plus important.
42:32Si on se fâche pour des choses de genre...
42:35Oh non ! On avait dit pas les vêtements !
42:38Quoique, en fait, je crois que je me sens mieux comme ça.
42:41Moi aussi !
42:42Ils étaient trop petits, ces nouveaux vêtements !
42:44Samy, j'ai drôlement faim.
42:46Ah bah alors ça, c'est curieux. Tout d'un coup, j'ai drôlement faim moi aussi.
42:48Je comprends pas ce qui m'arrive.
42:49Yago, apporte-moi les cerveaux.
42:51Tu traînes, Yago ? En tant qu'assistante, t'aurais dû anticiper le fait qu'elle allait avoir besoin d'un cerveau.
42:57Mais c'est pas vrai, mais qu'est-ce que je raconte ?
43:10Vous êtes piégée, Frowline.
43:12J'ai déjà eu des adversaires beaucoup plus coriaces que vous.
43:22Je vous avais dit que vous ne m'échapperiez pas.
43:25Monsieur le Baron, devinez quoi ?
43:27Je vais nettoyer un peu le secteur.
43:33Fred, fais attention !
43:51Tu vas perdre ce combat.
43:53Comme tu as perdu ta précieuse Mystery Machine.
44:05Fred ! Relève-toi !
44:07Je... Je suis désolé, Daphné, je...
44:09Si tu ne le fais pas pour moi, Fred, fais-le pour elle.
44:21J'en ai assez.
44:39Je te jure qu'on se reverra !
44:44Je ne pensais pas pouvoir le faire sans la Mystery Machine, mais je savais que je pouvais le faire pour elle.
44:48– pour elle. – Oh, Fred ! Tu es ma Mystery Machine.
44:52Je suis désolée que tu sois obligée de te donner tant de mal
44:54pour sauver une demoiselle en détresse.
44:56– Tu parles encore de la Mystery Machine ? – Non, Fred, je parle de moi.
45:00Oh, je suis tellement affreuse !
45:03Tu plaisantes ?
45:04Je ne sais pas de quoi tu parles, je t'ai toujours trouvée extra à moi, Daphné.
45:07C'est vrai ? Oh !
45:15Fred ! Regarde, c'est la cape du Baron !
45:18Ce tissu est un mélange de fibres synthétiques.
45:20Je le reconnaîtrai entre mille.
45:22– Normalement, ça devrait être de la soie. – Hmm.
45:25Donc peut-être que ce Baron n'est pas du tout un Baron ?
45:27Ni même un fantôme, si ça se trouve.
45:31Attention !
45:32Ha ha ha ha !
45:45Oh non, non, pitié, Léran, ne prends pas d'un cerveau !
45:48Ils sont pas terribles, mais on en a besoin !
45:50Non, maîtresse, ne prenez pas leur cerveau, c'est mal !
45:54Tais-toi et contente-toi de participer à la plus grande expérience scientifique jamais accomplie !
46:03Est-ce que tu vas bien, Daphné ?
46:04Oui, ça va. La bonne nouvelle dans notre situation,
46:06c'est que cette robe n'est pas plus moche sous 10 centimètres de poussière.
46:12Et la mauvaise nouvelle, c'est qu'on est coincé ici.
46:15Attends, on va essayer... d'enlever les cravats.
46:23Oh là là, tous ces efforts me font tourner la tête.
46:29Ce qu'il y a, c'est qu'on manque d'air.
46:32Ça nous fait tourner la tête.
46:33Il faut vite faire une ouverture avant que... avant qu'on ne...
46:36Fred !
46:40Fred ! Oh non, au secours !
46:45Oh, je sais ! Quelle est la chose qu'on fait le mieux tous les deux ?
46:48S'enfuir, peut-être ? Ou se cacher ?
46:50Oui, mais... il y a une activité bien précise dans laquelle on est encore meilleurs.
46:54Manger !
46:55Oui, tu nous connais bien, toi !
46:57Gna gna gna gna gna gna gna !
47:01Cinq poulets rôtis !
47:02Non !
47:03Gna gna gna gna gna gna !
47:10Attrapez-les !
47:24Ne t'inquiète pas, Fred. Je vais nous sortir de là.
47:28Ah ! Oh ! Oh, je me sens pas bien. J'ai la tête qui... qui tourne.
47:33Aïe !
47:35Oh ?
47:37Mais... non, pas aïe ! Pas la moindre douleur !
47:41Ça alors, je saigne !
47:43Ah mais non, c'est de l'air !
47:44Quoi ? Qu'est-ce que...
47:46C'est dingue, cette robe est doublée d'une combinaison gonflable !
47:49Fred ! Je suis toujours la même Daphné !
47:52Oh, et on ne manquera plus d'oxygène, on a plein d'air frais !
47:58Oh !
48:05Il est au bon moment !
48:06Ma ravissante robe n'avait justement plus d'air !
48:09Ah, je peux enfin me débarrasser de cette horrible chose !
48:12Burt !
48:14Oh !
48:25La bibliothèque !
48:26Oui, Scooby, c'est bien la bibliothèque !
48:28Si le grand méchant et horrible monstre n'a pas de cerveau,
48:31ça m'étonnerait qu'il ait un abonnement à la bibliothèque !
48:34Mais juste au cas où, il faut qu'on trouve tout ce qui peut ressembler à une entrée secrète
48:37et barricader le tout !
48:38Oui, oui !
48:44N'est plus !
48:45Mission accomplie, Scoob !
48:48Scooby, est-ce qu'on a verrouillé la porte ?
49:00Fred ! Daphné !
49:02Samy !
49:04Si vous saviez comment on est connu,
49:06je vous en prie, arrêtez d'en parler !
49:08Je vous en prie, arrêtez d'en parler !
49:10Je vous en prie, arrêtez d'en parler !
49:12Si vous saviez comment on est content de vous voir !
49:14Il faut filer d'ici, et vite !
49:16Non ! J'en ai assez de courir !
49:17Je dis que nous devons affronter nos diaboliques ennemis une bonne fois pour toutes !
49:20Je suis d'accord !
49:21Quoi ?
49:22Attendez !
49:22C'est le Baron !
49:23C'est le monstre !
49:24Ni l'un ni l'autre !
49:25Venez avec moi, si vous voulez vivre !
49:29Vera, je peux pas te laisser jouer avec ma boîte cramillette !
49:31J'ai mis trop de temps à trouver la coiffure qui va avec !
49:33Attends ! Vite !
49:34Le gaz est partout dans les sous-sols,
49:36et il se répand dans le château !
49:38Il faut fuir le gaz !
49:40Du gaz naturel ?
49:41C'est pour ça que je me suis évanoui si vite !
49:43Mais attendez, le gaz naturel est...
49:45Est explosif !
49:46Il faut qu'on sorte d'ici le plus vite possible, Fred !
49:49J'ai mis au point une sorte de plan B, pas sûr que ça marche, mais...
49:52...
49:54...
49:56...
49:58Fred, on risque pas de trouver un taxi dans ces souterrains !
50:01Oh, Sammy ! Fred ne peut pas être en train d'appeler un taxi !
50:03Fais marcher ton cerveau un peu !
50:05Je le fais, je le fais !
50:07Je fais marcher mon cerveau, je l'utilise !
50:09Je suis désolée d'avoir voulu prendre vos cerveaux, les garçons.
50:11Je crois que j'ai été hypnotisé par un dispositif
50:13camouflé dans une ancienne roue électrique
50:15qui faisait office de stroboscope.
50:17Tout va bien !
50:19C'est déjà oublié ! Ça aurait pu arriver
50:21à n'importe qui au bord d'or !
50:25Ça alors, vous vous rendez compte ! Ça a marché !
50:27Les amis,
50:29je vous présente la toute nouvelle Mystery Machine !
50:31...
50:33...
50:35...
50:37...
50:39...
50:41...
50:43Le plus incroyable, c'est que celle-ci consomme
50:45beaucoup moins que l'ancienne Mystery Machine.
50:47Tu devrais arrêter de parler de la Mystery Machine,
50:49ça te fait du mal.
50:51Ne t'inquiète pas, tout va bien.
50:53La Mystery Machine est toujours vivante,
50:55ici dans mon cœur.
50:57Plus vite, Fred !
50:59Si par malheur quelque chose enflamme le gaz,
51:01tout pourrait bien exploser.
51:03Oui... mais... qu'est-ce qui pourrait enflammer le gaz ?
51:05...
51:07Oh non !
51:29Cette pauvre petite von Dickenstein est tousseuse à mi, capoot !
51:34La malédiction de von Dickenstein n'existe plus !
51:40Notre plan a fonctionné, on a réussi !
51:43On s'est débarrassé de vous !
52:03Qu'est-ce que c'est ?
52:23C'était vrai ! Il y a vraiment une malédiction !
52:27Au secours ! Au secours !
52:33Oh non ! Nein ! Impossible ! Va-t'en ! Va-t'en ! Laisse-moi tranquille !
52:59La malédiction se réalise ! La malédiction de Dickenstein !
53:08Tu veux nous aider ? Fais-nous à manger !
53:12Oui ! Quelle musique !
53:18C'est la musique que j'ai faite !
53:20Serre-nous une pizza ou deux boules de glace !
53:24On devra subir les conséquences !
53:30Oh ! Oh ! Oh !
53:43Enfoiture !
53:48On les tient !
53:54Le wagon ne bouge pas !
53:57Hé ! Laissez-nous sortir !
53:59Je veux ouvrir cette porte !
54:03Vous ! C'est vous qui étiez derrière tout ça !
54:05Ils nous ont roulés !
54:07Comment ?
54:08Facile !
54:18J'ai l'impression qu'on n'a plus rien à faire ici !
54:20Oh non ! T'as parlé un peu trop vite, Daphné !
54:27Yago ? Alors le monstre, c'était toi ?
54:29Non ! Il n'y a aucun Yago !
54:33Je me présente, je suis l'agent fédéral Schmidlapp du département de la défense des Etats-Unis.
54:41Il y a trois semaines de cela, un de nos exosquelettes expérimentaux
54:44destiné à accroître la puissance de notre infanterie future
54:47a été dérobé dans un de nos laboratoires de recherche.
54:50Je l'ai suivi jusque dans cette ville où je suis venu incognito pour débusquer les voleurs.
54:54Allez-y, messieurs !
54:55Euh, une seconde ! C'était vous le monstre dans le labo ?
54:58Non, pas moi ! C'était lui, monsieur le Borgmes !
55:03Comment ça, c'est impossible ! Il était avec Scooby et moi pendant que...
55:07qu'on chassait le franquin de monstres !
55:09Ah, mais ça, c'est parce que dans le même temps,
55:11quelqu'un d'autre avait revêtu le costume des franquins de monstres !
55:13Il s'agit d'un de ces mystères qui n'ont pas qu'un seul coupable,
55:15c'est une association de malfaiteurs !
55:16Oui, Vera, et c'est pour cela qu'ils ont décidé de vous hypnotiser.
55:19Hypnotiser ? Qui t'a hypnotisé et pourquoi ?
55:21Et comment ça se passe ?
55:22Qui t'a hypnotisé et pourquoi ?
55:23Et comment ça se fait que Scooby et moi, on est devenus courageux d'un seul coup ?
55:26Genre, c'était vraiment la sensation la plus bizarre du monde !
55:29Attendez, attendez, et le plus important,
55:30comment se fait-il que je me sois retrouvée dans une tenue gonflable ?
55:34D'accord, peut-être que c'est pas le plus important, mais...
55:36ce serait chouette si tu trouvais... une explication.
55:38Je dois dire avant tout que je n'ai pas résolu ce mystère.
55:40C'est Fred qui l'a résolu, et dès le début !
55:42Ah oui ? Je veux dire, ah oui !
55:44Oui, oui, c'est moi. Euh...
55:45Tu veux bien expliquer ce que j'ai fait ?
55:47Quand la Mystery Machine a explosé, tu as dit,
55:49cette fois-ci, c'est une affaire personnelle, et c'était le cas !
55:51Une attaque personnelle contre la bande à Scooby.
55:56Pourquoi l'avocat de ta famille voudrait-il nous détruire ?
55:58Ce n'est pas l'avocat de ma famille. Je n'ai aucun souvenir de ce monsieur.
56:01En revanche, il s'appelle bien Kettbert,
56:03mais Krolls, l'associé de Cause Good Creeps.
56:06C'étaient eux, les deux avocats véreux qui hantaient le manoir de Borgar Sanders
56:09et qu'on appelait les fantômes verts.
56:11Quel genre de fantôme ferait des milliers de kilomètres
56:13pour s'amuser à aller hanter un cabinet d'avocats ?
56:15Ils n'étaient pas là pour nous effrayer.
56:16Le but de la démarche, c'était de nous attirer.
56:18Tout le monde sait qu'on est incapable de résister à un mystère.
56:21La soi-disante malédiction du baron était censée nous priver de ce que nous aimions le plus.
56:24Première victime, la Mystery Machine.
56:29La victime suivante fut Daphné, qui fit imprudemment état de son allergie aux fruits de mer.
56:33Elle n'avait aucun moyen de savoir qu'on lui avait fait porter à son insu une combinaison gonflable.
56:38Les suivants furent Sammy et Scooby.
56:40Leur tenue aussi était piégée.
56:42Elle contenait des aiguilles d'acupuncture habilement dissimulées.
56:44Les points de pression ne faisaient pas que supprimer la sensation de faim,
56:47ils créaient également un sentiment illusoire de courage,
56:49donnant à nos deux poltrons l'audace de poursuivre le monstre.
56:52En ce qui me concerne, j'ai été hypnotisée par Madame Vanders
56:55dans le but de m'amener à recréer l'expérience de mon oncle.
56:58Ce que j'ai fait.
56:59En tout cas, suffisamment longtemps pour créer une diversion.
57:01Diversion mise à profit par un des conspirateurs
57:03qui prit place dans le costume du monstre pour faire croire au succès de l'expérience.
57:07Ils se sont vraiment donné beaucoup de mal pour nous faire peur.
57:09Mais quel était le trésor duquel ils voulaient tant nous éloigner ?
57:12Cette fois, ce n'était pas un problème d'argent.
57:14Le problème, c'était nous.
57:16Mais pourquoi ?
57:17On ne connaît même pas tous ces gens.
57:18Pourquoi m'indigoncer une histoire pareille ?
57:20On les connaît plus qu'on ne le croit.
57:24Oui, c'était le mania des transports qui se faisait passer pour le fantôme de Barberousse.
57:27Et en ce qui concerne notre mystérieuse gitane...
57:32Oui, notre petite chanteuse pop en mal de pub,
57:34elle faisait partie des zombies de Mamba Wamba.
57:36Ça veut dire que cette gouvernante n'en est pas une.
57:38Mamma mia !
57:39Mamma mia !
57:40Vous vous faisiez passer pour le masque de fer et vous étiez la patronne d'une bande de criminels !
57:44Comment ai-je pu ne rien voir ? J'aurais dû reconnaître le masque.
57:48Faut croire que même les criminels recyclent leur matériel !
57:54Comment peut-on imaginer que des individus mettent en place l'idée de travailler à nous détruire, nous ?
57:58Oh, c'est une plaisanterie !
58:00Tous ceux que vous avez fait arrêter veulent se venger.
58:02Vous n'imaginez pas le nombre de gens que ça représente !
58:09On est tous entrés en contact avec le réseau social consacré à la vengeance contre la bande à Scooby.
58:13Je ne vous dis pas combien de gens nous apportent leur soutien quotidiennement.
58:16Ça a duré des mois.
58:17Mais dès qu'on a été renseignés sur la famille Dinkley, on a réuni nos...

Recommandations