Un mois et demi après la démission du gouvernement Attal, Emmanuel Macron revient de Serbie après avoir écarté dans la semaine la candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon, Lucie Castets.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Non, ce serait étonnant, la décomptation, elle évolue vers une eau de plus en plus trouble, on ne sait pas vraiment où on est, d'ailleurs l'analyse météo qu'on a entendue tout à l'heure a l'air de ressembler à ce qui se passe au front politique français en ce moment, donc on peut mutualiser les deux.
00:13Et vu que les orages vont se poursuivre...
00:15Les orages de qualité, un météo très instable, des fronts qui se déplacent, bref, c'est exactement la situation.
00:21Vous avez à la fois, on va dire, une approche générale dans la presse qui dit que l'option de Bernard Cazeneuve à Matignon est toujours présente, mais en réalité, sur le plan politique, il n'y a pas de signaux en ce sens-là, notamment du côté du Parti socialiste qui a été extrêmement divisé lors de ses journées à Blois à ce sujet-là, et donc il n'y a pas de soutien éventuel à une possibilité de nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon.
00:47Et puis hier, par exemple, je vous disais, il y avait des consultations qui étaient prévues, des rendez-vous qui étaient prévus, pour au moins un des rendez-vous, je sais qu'il a été dit, finalement, il n'y aura pas de consultation aujourd'hui, le président recevra peut-être lundi, peut-être mardi, on verra, et au fond, selon l'approche du président de la République, il a transmis à cet interlocuteur, il a dit, au fond, on ne connaît pas le programme d'une heure sur l'autre.
01:11Donc on est dans une ambiance, effectivement, pour le moins de réflexion, si ce n'est effectivement une forme d'enfermement.
01:18– Bon, on a l'impression que ce n'est quand même pas pour aujourd'hui, merci Michel.
01:21– Sans surprise, évidemment, comme toujours avec le cataire de l'Élysée.