• l’année dernière
La première salve de consultations terminée, Emmanuel Macron a décidé d'écarter tout potentiel gouvernement du NFP. Il invite les partis de gauche, hors LFI, à "coopérer" avec les autres formations politique pour s'entendre sur un compromis.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est inédit, c'est inouï. Mais surtout ce qui est inouï ce soir, c'est qu'Emmanuel Macron se prend pour un monarque qui a un droit de veto.
00:07Et c'est lui qui peut décider, ben non, je ne veux pas que le Nouveau Front Populaire, qui est arrivé en tête par le suffrage des citoyens et des citoyennes,
00:14puisse constituer un gouvernement. Mais quel est ce déni démocratique ? On est la risée du monde entier, enfin !
00:22La France, pays des droits de l'homme, pays de la révolution française, on a un Président de la République qui a dissout l'Assemblée Nationale,
00:30les citoyens ont tranché, ont mis le Nouveau Front Populaire en tête, et le Président de la République dit « Ah, parce qu'il n'y a pas eux qui perdront le pays ! »
00:38Daniel, ils n'ont pas tranché les Français, c'est là le problème ! Depuis 2020, on est… On est la liste en tête, et Emmanuel Macron a perdu !
00:47Il doit reconnaître son échec ! Ils n'ont pas tranché, ils ont voulu trois blocs français !

Recommandations