• il y a 3 mois
Regardez Un point, c'est tout ! avec Isabelle Saporta du 26 août 2024.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est tout, vous avez peut-être vu danser la patronne des verres Marine Tondelier, c'était à l'université des verres, ce week-end.
00:06Alors j'ai entendu cette pauvre Marine Tondelier s'excuser hier et encore ce matin, vous l'avez repassé sur notre antenne en disant qu'elle ne buvait pas, qu'elle ne se droguait pas, qu'elle ne prenait même pas de café, mais que oui, oui parfois, parfois elle dansait.
00:19Elle est où la faute de Marine Tondelier ? Alors d'accord, d'accord Olivier Faure a à peu près autant de présence scénique qu'une éponge.
00:26D'accord, le DJ déguisé en Emmanuel Macron, c'était pas du meilleur goût et encore d'accord, il faudra sans doute quelques quinquennats à Marine Tondelier pour être prête pour danser avec les stars.
00:36Mais il y a vraiment un drame là-dedans ? Vous savez les français ont adoré la parenthèse des JO, le pays était gay, on sortait de la dépression et là on a des rageux qui veulent nous y replonger.
00:44Alors oui, désolé les politiques sont humains, ils se parlent, ils dansent et parfois même ils dînent ensemble comme Marine Le Pen et Edouard Philippe.
00:51Et vous savez quoi ? Se voir, discuter, rire, dîner, c'est bien plus pratique pour trouver des compromis que de s'envoyer des courriers, s'insulter ou refuser de se serrer la main à l'Assemblée.
01:00On veut vraiment des bureaucrates avec un fichier Excel à la place du cerveau pour nous diriger ? Non, parce qu'on en a déjà plein les ministères.
01:07Alors quand les politiques laissent entrevoir une once d'humanité, on devrait arrêter de leur tomber dessus.
01:12Parce que sinon ce sera quoi la prochaine étape ? Un conseil supérieur de ce qui est autorisé ? Avec une brigade du bon goût pour contrôler ?
01:19Permettez-moi de vous dire que ça ne fait pas rêver. Dites-moi Jérôme, si on dansait ?

Recommandations