• il y a 2 mois


Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'attente est longue avant la nomination du nouveau ou de la nouvelle Première Ministre.
00:05Les discussions se poursuivent à l'Elysée. L'Elysée où seront reçus aujourd'hui Jordane Bardella et Marine Le Pen pour le RN.
00:10Eric Ciotti doit aussi être reçu à l'Elysée tout comme les présidents du Sénat et de l'Assemblée Nationale.
00:16La rentrée politique s'est partie dès hier pour Laurent Wauquiez, le leader de la droite au Montmézin en Haute-Loire.
00:23Reportage pour Europe 1 de Noémie Loisel.
00:26La France insoumise est sans doute le plus grand danger politique pour notre pays.
00:30Ce sont les mots de Laurent Wauquiez qui a promis aux militants et parlementaires de faire barrage à un parti qui, selon lui, tient ouvertement des propos antisémites.
00:38Comment qualifier autrement un parti qui prône la haine de la police ?
00:42Un parti qui a rompu avec la laïcité pour pactiser avec l'islamisme ?
00:46Une synagogue a été attaquée. La responsabilité de Jean-Luc Mélenchon est immense dans la banalisation de l'antisémitisme.
00:52Le patron de la droite républicaine à l'Assemblée Nationale a toutefois refusé de s'exprimer quant à la proposition de Jean-Luc Mélenchon,
00:58un gouvernement de Lucie Castex sans ministre insoumis.
01:01Mais à la question, son bras droit au Sénat, Bruno Rotaillot est sans équivoque. Jean-Luc Mélenchon a la main mise.
01:06Il tirerait les fils dans les coulisses. Il n'a pas changé de conviction. Malheureusement, il a imposé à toute la gauche ses idées.
01:13Si c'est le programme LFI, les idées de LFI qui sont la feuille de rouille de ce gouvernement, nous censurerons aussi.
01:19Un discours dans lequel Laurent Wauquiez a aussi rappelé son désir de rebâtir de fond en comble une nouvelle droite avec en ligne de mire la prochaine présidentielle.

Recommandations