Les Jeux paralympiques finalement percutés par la crise politique française

  • le mois dernier


Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6

Category

🗞
News
Transcript
00:00Et avant de lancer officiellement cette nouvelle quinzaine olympique, Emmanuel Macron poursuit sa quête d'un Premier Ministre.
00:06Oui, le chef de l'État va de nouveau consulter aujourd'hui les Républicains, Laurent Wauquiez, Annie Gennevard et Bruno Rotailleau.
00:12Arthur Delaborde, le Président espérait mettre ces Jeux Paralympiques sous cloche, à l'écart de toute crise du pouvoir, bon ben c'est loupé.
00:19Pas de trêve politique formellement demandée cette fois par Emmanuel Macron,
00:23mais le Président espérait que les Jeux Paralympiques s'accompagneraient du retour de la parenthèse enchantée qui semblait régner cet été pendant les JO.
00:31Un conseiller de l'exécutif reconnaît que le chef de l'État souhaitait régler la question du nouveau gouvernement avant le début de la compétition.
00:39Finalement, les concertations devraient se poursuivre en coulisses dans le plus grand secret pendant les épreuves.
00:45À en croire certains interlocuteurs du Président, il faudra vraisemblablement au moins attendre la fin des Jeux Paralympiques le 8 septembre pour connaître le nom du futur Premier ministre.
00:56Les fractures politiques devraient elles s'afficher dans la rue à la veille de la clôture de l'événement international,
01:02puisque les Insoumis appellent à manifester le 7 septembre, loin de l'esprit de concorde loué par Emmanuel Macron dans le bilan qu'il adressait de la quinzaine olympique.
01:11Arthur Delaborde du service politique d'Europe 1 et aujourd'hui l'état-major de la CGT va débattre pour savoir s'il se joint ou non à cette manifestation anti-Macron du 7 septembre.

Recommandée