Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ce vent de panique maintenant sur les marchés financiers après un rapport sur l'emploi aux Etats-Unis.
00:04Alors même si les bourses asiatiques retrouvent un peu de couleur ce matin, on s'inquiète aux quatre coins du monde.
00:10Une petite forme assez classique l'été, mais tout de même, c'est un possible ralentissement de l'économie américaine qui est en cause, Tiffen Dubard.
00:17C'est simple, pour comprendre cet effondrement soudain, deux éléments.
00:21D'abord, la hausse du chômage américain, annoncée vendredi, qui fait craindre aux investisseurs une récession à venir aux Etats-Unis.
00:28Et pour éviter le ralentissement de l'économie, la réserve fédérale américaine pourrait bien choisir de réduire ses taux plus tôt que prévu.
00:35C'est le deuxième point d'inquiétude. Conséquence, le CAC 40 concédait 1,7% à sa fermeture hier.
00:42Même résultat pour le Nasdaq, chute de 6% à l'ouverture. Des baisses notables, mais qui n'inquiètent pas Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez PICT-AM.
00:52On n'est pas sur un krach boursier, on n'est pas sur une crise financière, on est simplement sur un phénomène un peu violent de baisse des marchés financiers.
01:01C'est arrivé par le passé et surtout après, ça se reprend parfois très très nettement.
01:05Mais l'expert prévient, avec des investisseurs moins nombreux, en plein mois d'août, les marchés risquent de rester très volatiles.
01:11Tiffen Dubard.