Samedi, les forces de l'ordre sont informées vers 8h30 qu'un incendie s'est déclaré devant la synagogue Beth Yaacov à La Grande-Motte, dans l'Hérault. Sur place, ils constatent que deux voitures sont en feu et qu'une bouteille de gaz se trouve à proximité. Des flammes sont aussi visibles sur les deux portes de la synagogue
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Une commémoration, un hommage en soutien à la communauté juive de la Grande-Motte aura lieu mardi. Comment ça va se dérouler ? Quel est le message que vous voulez faire passer ?
00:08— On a décidé cet après-midi... J'ai passé une grande partie de l'après-midi à la synagogue en contact avec les autorités israélites.
00:15Dès demain soir, devant la synagogue de la Grande-Motte à 19 h, nous organisons un rassemblement en soutien à la communauté juive qui organise avec le CRIF ce rassemblement.
00:26Et il y aura en effet mardi à Montpellier Place de la Comédie avec les représentants de toutes les communautés religieuses, catholiques, musulmanes, protestantes,
00:38juives bien entendu. Le président national du CRIF devrait être présent, peut-être le grand rabbin. Donc ce sera à Montpellier mardi 18 h.
00:46Mais dès demain soir, nous serons – et les images le montrent – devant la synagogue qui a été touchée par ce début d'incendie pour soutenir et accompagner
00:57la communauté israélite qui est encore sous ce choc. On n'aurait jamais pensé ici à la Grande-Motte un jour être victime d'un tel attentat.