Un tweet sur une amende infligée par la SNCF à une adolescente détentrice du Pass Rail, mais sans pièce d’identité physique, a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. SNCF Voyageurs annonce au Parisien qu’elle prévoit d’annuler l’amende.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Un agent SNCF inflige une amende de 140 euros à une adolescente qui voyageait avec son passeraille mais pas sa pièce d'identité, on vous raconte.
00:07Ça s'est passé le 9 août dans un train qui partait de Lyon jusqu'à Avignon mais n'a été raconté sur les réseaux sociaux que ce 22 août par Samuel Pelletier,
00:13directeur de France 3 Provence à Côte d'Azur, qui se présente comme étant le père de l'adolescente et qui au passage était bien énervé.
00:19En fait, ce qui s'est passé, c'est que la jeune fille de 17 ans a reçu une amende pour n'avoir pu présenter qu'un scan de sa pièce d'identité lors du contrôle.
00:26Son père n'a fait un trade sur X qui a été vu plus de 3 millions de fois.
00:38Contacté, SNCF Voyageurs a assuré aux Parisiens que l'affaire était en train de se régler tout en assurant que les conditions de la verbalisation étaient justifiées.
00:45En fait, la version numérique d'une pièce d'identité peut être acceptée que si l'on passe par l'application officielle France Identité.
00:51Sauf que cette application n'est accessible qu'aux personnes majeures.
00:54Ce n'est pas la première fois que la SNCF annule une amende à un voyageur après une polémique née sur les réseaux sociaux.