Guerre à Gaza: "C'est le moment d'obtenir un accord de cessez-le-feu", déclare Kamala Harris

  • le mois dernier
Kamala Harris accepte solennellement, ce jeudi 22 août, à Chicago l'investiture démocrate lors de la convention du parti. La vice-présidente de 59 ans a déjà électrisé son camp, qui rêve de victoire le mardi 5 novembre face au républicain Donald Trump.

Category

🗞
News
Transcript
00:00En ce qui concerne la guerre à Gaza, le Président Biden et moi-même travaillons dur parce que c'est le moment d'obtenir un accord de cesser le feu pour les otages.
00:20Je veux être très claire. Je défenserai toujours le droit d'Israël à se défendre et je vais toujours garantir qu'Israël ait la possibilité de se défendre,
00:39parce que le peuple en Israël ne doit jamais encore souffrir l'horrible tragédie du 7 octobre causée par cette organisation terroriste appelée Hamas, y compris le massacre de jeunes enfants à un festival de musique.
01:02Et en même temps, ce qu'il s'est passé à Gaza ces dix derniers mois est absolument catastrophique. Tant de vies innocentes ont été perdues, des personnes désespérées qui meurent de faim, qui fuient vers la sécurité.
01:22Encore et encore, l'échelle de cette souffrance brise le cœur. Le Président Biden et moi-même travaillons pour que cette guerre en finisse, pour que les otages retournent chez eux, pour que la souffrance à Gaza termine et que le peuple palestinien puisse réaliser ses droits à vivre en sécurité, en liberté et en autodétermination.

Recommandée