Fusillade à Grenoble: les équipes de BFMTV étaient aux côtés des forces de l'ordre toute la nuit

  • la semaine dernière
Alors qu'une équipe de BFMTV suivait une équipe des forces de l'ordre, une septième fusillade a frappé la ville d'Échirolles, située dans la banlieue de Grenoble dans la nuit de mercredi 21 au jeudi 22 août. Un homme est toujours recherché par la police et une personne s'est présentée à l'hôpital avec une blessure à la cheville. C'est la 7e fusillade à Grenoble en seulement un mois. 
Transcript
00:00Ces images à l'écran, ces images dans les rues des Chirol, avec ces recherches notamment de la part des enquêteurs,
00:06sont des images qui ont été, par coïncidence, filmées par nos équipes, hier par vous, Mathias Arez.
00:13Bonjour. En fait, vous, vous avez suivi, pendant toute la soirée, une bonne partie de la nuit, des équipes dans leur quotidien.
00:20Et donc, ça s'est passé en même temps que cette fusillade qu'on a appris.
00:25Alors, coïncidence, ça restera à établir. Est-ce que cette fusillade a eu lieu aussi en réponse à cette opération de police ?
00:32Une enquête permettra peut-être de l'établir. En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'avec Olivier Jouglard, hier,
00:37on a eu la chance de suivre une opération de police, de sécurisation de l'agglomération grenobloise qui, comme l'a rappelé Vincent Ventillem à l'instant,
00:45subit depuis plusieurs semaines des fusillades, des luttes intestines dans le trafic de drogue autour de cette agglomération.
00:54Et donc, on a pu suivre une bonne trentaine de forces de l'ordre, des membres de la compagnie de CRF 83,
01:00qui est spécialisée dans les situations les plus tendues, et qui ont donc travaillé, ont procédé à des recherches dans l'espace public
01:07adjacent à un immeuble très défavorablement connu des services de police, un immeuble qui s'appelle la Carrard, qui est dans l'hypercentre des Chirolles.
01:16Il faut imaginer que, de l'autre côté de la rue, c'est la mairie, juste en face de cet immeuble.
01:21Et puis il y a également aussi une zone commerciale avec un cinéma, des restaurants. C'est vraiment l'hypercentre de cette ville des Chirolles.
01:29Ils ont donc procédé à des recherches dans les buissons, dans les parkings, dans les parties communes de cet immeuble.
01:35Et c'est donc une opération qui s'inscrit dans une logique plus globale, comme nous l'a expliqué le secrétaire général de la préfecture,
01:42une logique qui vient d'occuper l'espace public, de ne jamais baisser la garde vis-à-vis de ce trafic de drogue, et donc de travailler au corps toutes ces filières.

Recommandée