• il y a 2 mois
C'est une séquence qui est plutôt passée inaperçue dans les médias, mais pas sur les réseaux sociaux où elle fait le buzz depuis plusieurs heures. Lucie Castets qui se rêve Premier Ministre, poussée par le Nouveau Front Popualire, était invitée sur BFM TV, et visiblement elle est loin de maîtriser tous les dossiers, y compris les plus importants comme ceux de la santé des Français.
Et pourtant, elle qui s'occupe des finances et donc des chiffres à la Mairie de Paris, s'est totalement mélangée les pinceaux dans une démonstration.
Ainsi, elle souhaite démontrer à quel point sa nomination est importante au vu de l'état du système de santé en France. Elle début sa démonstration en affirmant:

"L'information qui est sortie là, en juillet, c'est qu'il y aura 15.000 médecins interne en moins dans les hôpitaux en France. Est-ce que vraiment la France peut se permettre d'avoir 15.000 médecins dans ses hôpitaux ? Les Français attendent des solutions et des réponses ! Le résultat des élections est clair."

Le journaliste l'interrompt alors et lui indique que ce n'est pas 15.000 médecins en moins dans les hôpitaux l'année prochaine, mais 1.510" soit 10 fois moins que le chiffre donnée par Lucie Castets !

Celle-ci reprend alors : "Ah ! Et bien alors autant pour moi..."

Celle qui se veut Premier Ministre est depuis moquée sur les réseaux sociaux avec des internautes qui se demandent "quel est le sérieux et la crédibilité de cette femme qui balance des chiffres n'importe comment et sans aucune vérification".

Category

📺
TV
Transcription
00:00Par exemple, il y a l'information qui est sortie là en juillet, c'est qu'il y aura 15 000 médecins internes en moins dans les hôpitaux en France l'année prochaine.
00:09Est-ce que vraiment la France, qui avait des services de santé d'excellence, qui font la fierté de l'ensemble des Français, peut se permettre d'avoir 15 000 médecins internes de moins à l'hôpital ?
00:20La réponse est non. La réponse est non.
00:22Donc en fait, chacun se renvoie à la balle.
00:23Non, pas du tout.
00:24Vous expliquez que c'est la faute du chef de l'État, et le chef de l'État explique que c'est vous qui restez, finalement, entêté dans cette coalition qui n'a pas de majorité absolue.
00:32Ce qu'on dit, nous, c'est que les Français attendent des solutions, attendent des réponses, attendent des politiques.
00:37Le résultat des élections est clair.
00:39Les électeurs ont dit successivement...
00:41Pardonnez-moi, c'est 1510, ce n'est pas 15 000, c'est 1510. Vous avez parlé de 15 000 médecins. Les chiffres que l'on a, c'est 1510.
00:46Autant pour moi.
00:47Voilà, pour rectifier.
00:48On a le résultat des élections successives, les européennes, puis les législatives, qui montrent que les Français souhaitent qu'on tourne le dos à la politique qui a été menée pendant...

Recommandations