• il y a 4 mois
Thierry Henry quitte l’équipe de France Espoirs après la médaille d’argent obtenu aux Jeux Olympiques. Une pige courte mais réussie pour Henry qui va désormais pouvoir aspirer à un banc de qualité maintenant que sa cote est remontée grâce à cette aventure.

Le constat est tombé pour Moumbagna, la blessure est lourde et son absence risque d’être de quelques mois. Rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, case opération obligatoire, bref : une mauvaise nouvelle et on lui souhaite un retour rapide au sein de l’effectif de l’OM.

Cherki ne joue plus à l’Olympique Lyonnais puisqu’il est en attente de transfert et son club ne veut probablement pas prendre le risque d’une blessure compromettant une vente. Reste qu’à quelques jours de la clôture du mercato, Cherki semble être dans une situation encore tendue.

Lookman est la nouvelle cible du mercato parisien, le PSG cherchant depuis des semaines à se renforcer en attaque et la blessure de Gonçalo Ramos ne faisant qu’accélérer cette volonté. Le joueur est convaincu, l’Atalanta reste cependant à persuader.

Joao Felix à Chelsea, c’est en train de se faire ! Ou plutôt de se refaire puisque le portugais y avait déjà été prêté mais ici on parle bel et bien d’un transfert entre l’Atletico Madrid et le club de Premier League. Une grande prise de risque…

#thierryhenry #henry #equipedefrance

00:00 Introduction
01:00 Thierry Henry quitte les Espoirs
02:40 Moumbagna lourdement blessé
03:46 Cherki, l’urgence d’une vente ?
05:18 Lookman, nouvelle cible du PSG
06:41 Joao Felix prend la direction de Chelsea
08:24 Sujet de l’après-midi

______

Tous les réseaux sociaux TMF : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Nous sommes le mardi 20 août et l'information majeure par laquelle on va commencer, c'est bien évidemment la démission de Thierry Henry de son poste de sélectionneur des espoirs.
00:08Salut tout le monde, c'est TMF et forcément, après la médaille d'argent, on avait espoir de voir Thierry Henry rester,
00:16faire de bonnes choses, faire prospérer ses espoirs qui n'ont pas toujours bénéficié d'un sélectionneur à la hauteur de leur potentiel.
00:22Mais je vais vous expliquer pourquoi, selon moi, cette démission pouvait être considérée comme attendue et elle est finalement assez logique.
00:28J'en veux pas du tout à Thierry Henry. On parlera d'autres dossiers. L'invraisemblable dossier mercato qui lie Joe Félix à Chelsea.
00:35Et attention, là, on va se marrer. Le, entre gros guillemets, loft dans lequel se trouve Cherky à l'Olympique Lyonnais.
00:42Et c'est une situation qui est plus compliquée que jamais. La piste Luqman du côté du Paris Saint-Germain.
00:47Et puis, vu qu'il n'y a pas que des choses positives, on parlera également blessures du côté de l'Olympique de Marseille.
00:53Et forcément, bah là, on va se dire bon courage à Mumbanya. Bref, installez-vous confortablement et bienvenue pour le journal du jour.
01:01Déception et trahison. Thierry Henry quitte les espoirs. Bon, en vrai, je déconne. Y'a ni déception ni trahison.
01:06C'est le mec qui a rempli sa mission et qui désormais rentre à la maison. Il a ramené une médaille d'argent pour la France.
01:13Et à bien y réfléchir, je trouve finalement son départ relativement logique. Les raisons officielles, on évoque des raisons personnelles.
01:21On a le journal de l'équipe qui va essayer d'avancer certaines pistes, comme le fait qu'il a mal vécu la pression avant les Jeux Olympiques,
01:28que ça va être difficile de faire mieux. Et moi, je dois vous avouer que si on prend un petit peu de recul et on réfléchit aux intérêts de Thierry Henry,
01:34bah on peut que comprendre ce départ. Il a été sous le feu des projecteurs avec l'équipe de France Espoir lors des Jeux Olympiques.
01:41L'équipe était observée, l'équipe était attendue. Certes, il n'a pas eu la médaille d'or, mais il a regagné un petit peu de cote en allant chercher une médaille d'argent.
01:49Lui qui restait sur une expérience décevante à Montréal et à l'AS Monaco. Désormais, qu'est-ce qu'il avait à gagner à rester avec les Espoirs ?
01:57Il aurait eu moins d'exposition médiatique et finalement, on aurait parlé des Espoirs que si ça avait été une catastrophe.
02:03Donc, à part prendre des coups, il n'avait aucune intention de rester, il n'avait aucun intérêt de rester.
02:09Désormais, reste à voir où Thierry Henry va rebondir. C'est un entraîneur que j'ai du mal à imaginer dans pas mal de clubs.
02:16J'ai du mal à imaginer Thierry Henry dans un club moyen de Ligue 1. J'ai du mal à imaginer Thierry Henry suffisamment attractif pour un club de Première Ligue.
02:24Bref, de quoi sera fait l'avenir ? Je ne sais pas, mais je suis pressé de le voir retrouver un banc parce qu'au-delà du fait que c'est un grand personnage du football français,
02:33c'est quand même un mec qui est super divertissant, je dois bien vous l'avouer. C'est mon petit péché mignon que de regarder ses confs de presse.
02:40Il y a quand même une très mauvaise nouvelle dans l'excellent début de saison de l'Olympique de Marseille.
02:44C'est la blessure de Moumbagna qui est sortie face au stade Brestois. Le verdict est officiellement tombé.
02:49Rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Autrement dit, il y a une opération qui est à venir et il va être absent pour plusieurs mois.
02:57C'est un coup dur parce qu'il était déjà pas mal critiqué, Moumbagna. C'est un joueur qui était arrivé l'hiver dernier pour environ 8 millions d'euros.
03:05Et au cours de cette demi-saison, il n'a marqué que 4 buts en 860 minutes de jeu. Il peinait à convaincre.
03:12Il est international camerounais, il a 24 ans. Tu peux te dire qu'il a un avenir radieux devant lui, sauf que cette blessure, ça va encore retarder un peu le fait de réussir à convaincre du côté de Marseille.
03:23Tu sais que c'est un club où les choses vont très vite, où les joueurs viennent, où les joueurs partent, où l'opinion populaire peut être extrêmement positive mais aussi extrêmement dure.
03:32Du coup, je suis que de voir de quoi son avenir sera fait. J'espère de tout cœur qu'il va rapidement se remettre, revenir plus fort et faire taire les critiques.
03:40Mais on va pas se mentir, pour le moment, c'est quand même pas gagné et c'est pas hyper positif, ce début d'aventure à Marseille.
03:46Si vous voulez polémiquer, vous dites que Cherki a été placé dans un loft par l'Olympique lyonnais. Si vous voulez être un peu plus mesuré, vous dites simplement qu'il a été placé à côté du groupe professionnel pour ne pas se blesser et ne pas compromettre un hypothétique transfert.
04:01En tout cas, ce qui est sûr et certain, c'est que Cherki ne joue plus avec l'Olympique lyonnais, c'est que Cherki doit être vendu par le club lyonnais.
04:09Il doit être vendu parce que l'OL a promis à la DNCG 100 millions d'euros de vente et aujourd'hui, le compte est bien loin et Cherki a été envoyé un peu partout, au Paris Saint-Germain, à Dortmund, à Leipzig, mais pour le moment, il est encore dans l'hexagone dans son club formateur.
04:23C'est un joueur autour duquel j'ai énormément d'attentes, mais je me dis que c'est également un joueur qui a besoin d'un contexte très positif pour pouvoir épanouir tout son talent.
04:33Et là, on se dirige droit vers un transfert qui va se décider dans les derniers jours du Mercato. C'est rarement dans ces conditions que tu trouves le club qui douane à l'expression de ton talent et je commence à m'inquiéter pour Cherki.
04:45L'Olympique lyonnais est dans une situation où ils vont essayer de forcer la vente. Cherki est dans une situation où il va pas vraiment pouvoir se permettre de rester trop longtemps sans jouer, où on a l'impression que lui-même a tourné la page d'Olympique lyonnais.
04:58Il est temps qu'une séparation se fasse, sauf que les offres traînent. Bref, un dossier qui était censé être bouclé depuis pas mal de temps, qui était extrêmement chaud au début du Mercato, mais on va à nouveau se retrouver avec une panique dans les derniers jours.
05:13Comme quoi, c'est un peu le bordel dans le Mercato pour nos clubs français.
05:17Le PSG doit absolument recruter un attaquant de pointe et ils ont désormais une nouvelle cible. Alors on le savait de longue date, il suffit de regarder le dossier Ossimène où Paris semblait forcé de ouf, malgré un prix délirant qui était demandé par le Napoli.
05:30La blessure de Gonzalo Ramos a fait qu'aggraver la situation. Heureusement pour Paris, il y a d'autres pistes que Victor Ossimène. On parle désormais de Lukman, le joueur de l'Atalanta.
05:41C'est une piste qui est particulièrement intéressante selon moi, mais qui est encore loin d'être faite. On parle d'un joueur qui est évidemment désirable, puisqu'à l'Atalanta, il signe une saison avec 17 buts et 10 passes décisives.
05:52Il était déjà bon l'année précédente, il a 26 ans, il est évalué à 40 millions d'euros, sauf que l'Atalanta en demande entre 50 et 60, ce qui commence à faire un peu beaucoup.
06:02Il y a un avantage contractuel pour l'Atalanta, un contrat de deux ans avec une année en option, ça les met évidemment dans une position de force.
06:08Mais de l'autre côté, on annonce que Lukman a envie de forcer son départ pour aller au Paris Saint-Germain, ce qui pourrait faire les affaires du club de la capitale.
06:17En tout cas, il va falloir agir vite, parce que l'Atalanta ne le cèdera pas sans avoir de solution de repli, sans avoir un remplaçant.
06:24Or, la fin du mercato approche, donc le PSG va devoir travailler bien, travailler vite, travailler efficacement.
06:30Est-ce que ça va être un bon indicateur pour voir s'ils sont capables de boucler des dossiers rapidement ?
06:35J'en ai bien l'impression. En tout cas, ça m'étonnerait que Paris termine son mercato sans aller chercher du renfort devant.
06:41Joe Félix semble condamné au choix de transfert douteux, et là je crois qu'on atteint un nouveau record.
06:46Il est annoncé du côté de Chelsea, le Chelsea où il avait déjà été prêté, le Chelsea qui est connu pour recruter à peu près 150 joueurs tous les étés.
06:54Et franchement, je me dis qu'ils sont déjà blindés offensivement et que ça va être un dossier qui risque d'être divertissant, à défaut d'offrir des certitudes sportives.
07:03Alors certes, tu as Jackson qui s'est blessé. Certes, Joe Félix a déjà montré des choses qui pouvaient être intéressantes du côté de la Première Ligue.
07:11Mais je trouve quand même que tu as à la fois un joueur qui déçoit quasiment systématiquement et qui n'arrive pas à convaincre les clubs, malgré des bonnes choses,
07:19et un club qui n'arrive pas à convaincre dans le choix de ses transferts.
07:23C'est une prise de risque monumentale pour Joe Félix qui va dans un club qui peut broyer les joueurs.
07:28C'est une prise de risque monumentale pour un Chelsea qui recrute un joueur qui est tout de même assez irrégulier.
07:33Mais en même temps, est-ce qu'on a d'autres choix ?
07:36Joe Félix n'a pas 40 destinations possibles.
07:39C'est un joueur qui est sous contrat encore particulièrement long avec l'Atletico Madrid.
07:43On imagine mal un avenir d'un club espagnol et Atletico en demande quand même une somme importante.
07:48Tous les clubs ne peuvent pas poser ça.
07:50Chelsea le peut et Chelsea, ok, ils vont prendre un risque en recrutant Joe Félix.
07:55Mais de toute façon, des risques qu'ils en prennent à tous les étages,
07:58et ils posent désormais énormément de thunes sur à peu près n'importe quel joueur.
08:02Ici, on parle d'un contrat qui engagerait le Portugais jusqu'en 2030.
08:05On parle d'un montant de transfert d'environ 53 millions d'euros bonus compris.
08:10Sur le papier, tu aurais Pedro Neto, tu aurais Nkunku, tu aurais Cole Palmer, tu aurais Joe Félix.
08:16Ça fait quand même une attaque de rêve, mais c'est jamais sur le papier que ça bloque avec Chelsea.
08:21C'est dans les faits, et dans les faits, on verra ce que ça donne.
08:24Terminé pour la vidéo du jour, j'ai bien envie de vous reparler d'Alvarez.
08:28Je l'avais annoncé de mémoire hier, je crois.
08:30J'ai été particulièrement attentif au dossier avant mon départ en vacances
08:34parce que son avenir m'intéressait.
08:36La destination de l'Atlético de Madrid est assez intéressante également.
08:39Je sais que ce n'est pas une vidéo qui fera des vues.
08:41On ne va pas se mentir, je pense qu'en France, beaucoup de personnes n'en ont rien à faire.
08:45Mais je pense quand même que ça fait partie des éléments footballistiques qui méritent d'être évoqués.
08:50Si je peux, à ma petite échelle, mettre un petit peu d'attention sur ce transfert,
08:54je pense que je dois le faire.
08:56Rendez-vous cet après-midi pour cette analyse.
08:58On aura d'autres dossiers brûlants à évoquer durant les derniers jours du Mercato.
09:01Je sens que si je veux la caser, c'est maintenant ou jamais.
09:04Sinon, ça va faire une hurricane, comme on dit dans le milieu.
09:07Les habitués de la chaîne YouTube comprendront la référence.
09:10A cet après-midi, simplement. Salut.

Recommandations