• l’année dernière
Le nouveau commissariat dans le quartier sensible Pissevin de Nîmes (Gard) va ouvrir ses portes ce mardi 20 août à 8h30, a appris BFMTV de sources concordantes. Dans ce commissariat partagé, des effectifs de police nationale, qui ont fait leur "rentrée" ce lundi, travailleront conjointement avec ceux de la police municipale, qui arriveront dans "les prochains jours". L'ouverture a lieue un an après la mort du petit Fayed, victime collatérale d'un règlement de compte lié au trafic de drogues. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et bien Mathieu, c'est en tout cas ce que demandent les habitants ici avec, vous l'avez dit, ce nouveau commissariat qui va ouvrir ses portes dans quelques minutes ici dans le quartier Pissevin.
00:09Il s'agit d'un bureau de police situé dans une ancienne banque avec des salles de sécurité, des portes blindées.
00:15A l'intérieur, la police nationale travaille déjà mais la police municipale va également s'installer ici dans les prochains jours car il s'agit d'un commissariat partagé.
00:23Il faut savoir, vous l'avez dit, que l'ouverture de ce commissariat a lieu dans le quartier Pissevin quasiment un an, jour pour jour, après le décès du petit Fayed, 10 ans.
00:34C'était le 22 août dernier. Il était victime d'un règlement de compte entre trafiquants alors qu'il rentrait d'un restaurant en voiture avec sa famille.
00:43Son décès avait largement ému les habitants de Nîmes mais surtout ceux du quartier qui demandaient l'ouverture de ce commissariat.
00:51Une demande appuyée par le maire de Nîmes mais aussi par Gérald Darmanin.
00:55L'ouverture au public va se faire ici dans quelques minutes mais l'inauguration avec les autorités aura lieu la semaine prochaine et lundi très précisément.

Recommandations