Vincent Roy, journaliste, était l’invité ce samedi 17 août de l’Heure Des Pros été sur CNEWS. Il a réagi à l'invitation à l'Elysée des chefs de partis, en vue de la nomination d'un Premier ministre. «Qui Emmanuel Macron réunit-il ?, a-t-il ironiquement demandé. Il y en a (des partis), selon sa propre parole, qui n’appartiennent pas à l’arc républicain.»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Plutôt après les Jeux Paralympiques, d'après ce qu'il se dessine, ce serait plutôt ça, il est en train de dire voilà je fais des rencontres à l'issue de la rencontre
00:10et il laisse entendre que peut-être à la fin des Jeux Paralympiques, il aura nommé un Premier ministre et par conséquent un gouvernement.
00:19Ce qui est très curieux, moi qui suis un esprit un peu pervers, c'est qu'on m'explique qu'il réunit les chefs des groupes parlementaires et les chefs de parti.
00:32Mais qui réunit-il exactement ? Puisqu'il y en a, selon sa propre parole, qui n'appartiennent pas à l'arc républicain.
00:40Et là, tout le monde appartient à l'arc républicain, ça veut dire qu'il réunit aussi bien Marine Le Pen que Jean-Luc Mélenchon.
00:46Écoutez, souvenez-vous...