Crash d'avion au Lavandou: une enquête ouverte pour rechercher les causes de l'accident

  • il y a 2 semaines
Un avion s'est écrasé en mer au Lavandou ce mercredi lors d'un show aérien auquel devait participer la Patrouille de France. L'armée de l'Air et de l'Espace a indiqué que cet accident "ne concerne par un avion de la Patrouille de France, mais un Fouga Magister appartenant à une association". Le corps du pilote, né en 1959, a été retrouvé. Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de l'accident
Transcript
00:00En fait, ce qu'il s'est passé, c'est qu'il y a eu un crash d'avion aux alentours de 17h, ici au Lavandou, pendant un show aérien.
00:07Et on l'a appris en début de soirée. Le corps du pilote a été retrouvé.
00:11Pendant ce temps-là, les opérations de recherche, les opérations de secours continuent.
00:15Elles se poursuivent. D'après le procureur de la République, elles vont prendre deux directions.
00:20La première, ça va être de repêcher la carcasse de l'avion afin de l'analyser et de déterminer s'il y a eu une défaillance technique.
00:28Et la deuxième opération, c'est une opération d'analyse médico-légale afin de savoir, afin de déterminer si le pilote a eu un malaise pendant le vol.
00:38Avec Margaux Vizade, on a rencontré plusieurs témoins, plusieurs spectateurs qui ont assisté à ce crash. Écoutez-les.
00:45— L'avion, en réalité, le pilote faisait un magistère, apparemment. Il faisait son show, il faisait des meetings, il faisait des tonneaux, tout ça, des cercles.
00:55Et puis à un moment, il est parti en avance sur hier, par là, sur les ponts d'hier.
01:01— On pensait qu'il avait fini au procès. — On pensait qu'il avait fini. Et puis après, il est revenu.
01:05— L'avion a voulu faire une nouvelle figure, mais frôler l'eau, comme ils font d'habitude, et puis refaire des loopings après et tout ça.
01:15Et en réalité, il a fait une courbe comme ça. L'aile, apparemment, gauche a tapé l'eau. Et ça fait une gerbe, une grosse gerbe, plein de débris.
01:25— Mais on n'a pas vu de réaction. — On n'a pas vu de... Pas comme s'il allait prendre pour raser. Il a fait carrément le cercle comme ça et touché.
01:33— Le procureur de la République, qui nous indique aussi qu'une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie maritime.

Recommandée