Menna Rawlings : Le Royaume-Uni «a décidé de coopérer très étroitement avec la France pour stopper les réseaux de passeurs»

  • il y a 3 semaines
Menna Rawlings soutient que le Royaume-Uni «a décidé de coopérer très étroitement avec la France pour stopper les réseaux de passeurs». L'ambassadrice du Royaume-Uni à Paris revient sur la crise migratoire dans la Manche. 
Transcript
00:00Donc pour moi il y a deux éléments de cette question. Premièrement l'immigration légale où notre gouvernement a dit que oui en ce moment le niveau de cette immigration c'est trop haut et on doit essayer de diminuer le nombre de personnes qui arrivent au Royaume-Uni chaque année.
00:20Donc nous avons besoin d'immigration nos deux pays. C'est comme ça je crois. Mais en même temps il faut gérer le flux afin d'établir un flux qui est gérable jour par jour pour toutes les communautés britanniques.
00:36Mais deuxièmement il y a aussi cette immigration clandestine qui est un grand défi pour la France mais aussi pour le Royaume-Uni. Et nous avons un problème spécifique comme vous le savez dans la Manche.
00:49Par exemple cette année nous avons plus de 18 000 personnes qui ont traversé déjà la Manche cette année. Donc nous avons décidé de coopérer très très étroitement avec la France pour essayer de stopper le trafic de personnes et de briser les réseaux de passeurs qui sont responsables pour ce phénomène.
01:10Mais très brièvement je voudrais dire une autre chose c'est que nous avons aussi au Royaume-Uni une tradition fière d'être très accueillant pour les migrants. Et par exemple si on regarde notre équipe dans Team GB dans les JO on peut voir les résultats d'une intégration et une immigration qui est aussi très très positive pour mon pays.

Recommandée