Kevin Germanier, créateur en charge des costumes de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024, était en direct sur BFMTV.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est vrai qu'on a été radical au niveau des couleurs notamment, mais ce qu'il y a à noter pour cette cérémonie de clôture,
00:08c'est que tous les matériaux ont été upcyclés, ce qui a été une demande de Daphné depuis le début et Thomas Joly et toutes les personnes qui ont travaillé sur cette cérémonie.
00:17Je suis fier de dire que nous avons réussi, on l'a fait, ça n'a pas été facile mais on a été extrêmement exigeants dans le sourcing des matériaux.
00:28Vous allez voir évidemment de la perle parce que c'est très germanier, mais vous allez aussi voir des cassettes VHS sourcées par ma maman en Suisse.
00:37Donc vous allez avoir la soupe aux choux, les Pokémon, les Digimons qui vont être intégrés quelque part.
00:44Et je pense que c'était aussi très important, comme tu l'as dit Daphné, de célébrer les Jeux Olympiques.
00:51Notamment on travaille énormément avec le corps durant les Jeux Olympiques et une notion qu'on a aussi travaillée, c'est la science-fiction.
00:59On a créé des caractères vraiment, moi je suis un geek, un nerd, j'adore les jeux vidéo, c'est pour ça que c'est tous très bien entendu, notamment avec Thomas.
01:08Et on a essayé de créer des personnages de science-fiction que j'espère que vous allez tous apprécier dans deux jours.