Frédéric Salat-Baroux était l’invité de Thomas Bonnet dans la Grande Interview sur CNEWS, ce jeudi 8 août. «Il n’y aura pas de coalition, ce qu’il faut c’est construire autour de ce qu’on dit les Français. Emmanuel Macron est en cohabitation avec les Français» a affirmé l’ancien secrétaire général de l’Elysée.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Aucune coalition, qui d'ailleurs ne se fera pas, n'apportera la réponse, il n'y a pas d'hommes-providence.
00:06La coalition ne se fera pas, vous nous dites ce matin, la coalition ne se fera pas, pourquoi ?
00:08Non, elle ne se fera pas pour une raison assez simple, vous ne pouvez pas avoir le Parti Socialiste engagé dans cette coalition
00:14avec le risque d'une nouvelle dissolution dans un an, qui va, alors qu'il vient de proposer une candidate au poste de Matignon, dire
00:22Lucie Castex.
00:23Lucie Castex, vous allez rire, maintenant je rentre dans une grande coalition avec le centre et la droite, donc ça ne se fera pas.
00:30Ce qu'il faut, c'est, et c'est dans une situation très compliquée, c'est entendre ce qu'on dit les Français et construire autour de ça.
00:38En quelque sorte, ce n'est pas avec les partis de l'Assemblée Nationale, qui Emmanuel Macron est en cohabitation, c'est avec les Français.
00:46Et donc c'est le couple président de la République et ce qu'on dit les Français qui est peut-être la clé d'une crise qui est, à mon sens, extraordinairement sérieuse.