JO 2024 Belle journée pour le judo français- avec Romane Dicko en bronze et Teddy Riner en or

  • le mois dernier
Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, la journée a été particulièrement réussie pour le judo français. Voici les points saillants :

Teddy Riner : Il a remporté la médaille d'or dans la catégorie des +100 kg, marquant ainsi son troisième titre olympique en individuel et son quatrième titre aux JO. Cet exploit fait de lui une légende dans le monde du judo, étant le premier à atteindre un tel niveau de succès.
Romane Dicko : Bien qu'elle ait subi une défaite en demi-finale dans la catégorie des +78 kg, elle a réussi à se consoler avec une médaille de bronze. Dicko, championne du monde en 2022, a montré sa détermination et son talent tout au long de la compétition.

Cette journée a donc été marquée par des performances remarquables, consolidant la position du judo français sur la scène internationale.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00Et on revient sur l'info principale de ce journal. Teddy Rayner remporte un troisième titre olympique individuel et on retrouve Cédric Ferreira depuis le champ de mars.
00:12Cédric, vous avez suivi la compétition et on imagine bien l'explosion de joie à la suite de cette troisième médaille d'or pour le poids lourd français du judo.
00:21Teddy Rayner qui était effectivement fou de joie sur le tatami, il avait de la peine à contenir cette joie et la partager aussi avec le public en fusion qu'il a accompagné toute la journée ici.
00:35Le roi Teddy Rayner retrouve son trône, lui qui avait été éliminé en quart de finale à Tokyo il y a trois ans.
00:42Depuis, il a travaillé sans relâche avec un seul objectif, reconquérir cette médaille d'or ici à Paris.
00:48C'est chose faite désormais pour lui. Il a trois titres olympiques en catégorie reine des 100 kilos.
00:55Personne n'a jamais fait ça dans l'histoire. Il était déjà de toute façon le plus grand judoka de tous les temps.
01:01Il continue d'écrire sa légende et il devient aussi le seul détenteur de six médailles olympiques en judo.
01:07Personne n'avait fait ça. Il faut bien se rendre compte à quel point il pèse dans l'histoire du sport français, même dans l'histoire du sport mondial tout simplement.
01:14Teddy Rayner, il n'y avait eu qu'un seul judoka, le super léger, le japonais Tadairo Nomura qui avait réussi à remporter trois médailles d'or en judo, mais en catégorie des plus de 100 kilos.
01:24Teddy Rayner est seul au monde. Il a dominé ses adversaires un à un tout au long de la journée jusqu'à cette finale face au sud coréen Kim Minjong.
01:34Champion du monde en titre, le sud coréen, mais il faut souligner que Teddy Rayner n'avait pas participé au championnat du monde cette année.
01:41Le français n'a pas perdu un combat depuis les Jeux de Tokyo. C'est vous dire à quel point il était préparé.
01:47Il était au top de sa forme et il a assuré un combat mené en finale tambour battant, très exigeant, très serré comme on s'imaginait.
01:55Il y a 30 secondes de la fin, Teddy Rayner a renversé son adversaire sur Ippon, ce qui signifie donc une victoire en judo.
02:02Et le voilà donc avec son nouveau titre de champion olympique.
02:06Teddy Rayner qui n'a peut-être pas terminé sa moisson de médailles puisqu'il y a désormais la compétition par équipe à partir de ce samedi où la France fait partie des favorites.
02:16Et évidemment, il visera encore une fois un titre olympique.
02:18On note aussi une autre médaille de la journée en judo avec Romane Dicot en plus de 78 kilos.
02:23Elle a réussi à arracher la médaille de bronze comme à Tokyo il y a trois ans.
02:27Belle journée donc pour le judo français avec deux médailles au compteur.
02:30Et bien voilà pour toutes ces bonnes nouvelles.
02:32Merci Cédric Ferreira depuis le Champs de Mars à Paris.

Recommandée