• l’année dernière
La triathlète belge Claire Michel a été malade après sa baignade dans la Seine lors du triathlon d'il y a quelques jours. En conséquence, d'après le média flamand De Standaard, l'équipe belge déclare forfait pour l'épreuve de relais mixte des JO de Paris 2024, prévue ce lundi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sachant que l'équipe de Belgique a déclaré forfait hier soir parce que l'un de ses membres, l'une de ses membres, est malade.
00:08Il se trouve que la semaine dernière, elle avait plongé dans la Seine.
00:11Néanmoins, à ce stade, le lien entre son plongeon de la semaine dernière et ce dont elle souffre aujourd'hui ne peut être établi.
00:19Exactement, le lien n'est pas établi, mais c'est la presse belge qui a enflammé et qui nous a apporté évidemment ce sujet.
00:28Parce que même si la presse belge ne dit pas qu'il y a un lien entre cette baignade mercredi dernier et la maladie de sa concurrente,
00:35en tout cas, c'est largement sous-entendu dans cette presse belge, donc c'est vrai qu'il peut y avoir un doute.
00:43Mais la presse belge parle de quatre jours d'hospitalisation, alors que ce matin, la ministre des Sports et des Missionnaires,
00:50a rappelé que c'était de fausses informations, que cette athlète était juste passée à la polyclinique du village olympique.
00:58Elle n'a pas été hospitalisée quatre jours et qu'ensuite, elle a regagné sa chambre.
01:02Donc, il n'y a aucun lien à ce stade entre sa baignade dans la Seine mercredi pour son épreuve individuelle et sa maladie.

Recommandations