Retrouvez le replay du débat de l'Équipe du Soir du 25/07/2024.
Category
🥇
SportTranscription
00:0013 euros de vous retrouver pour l'équipe du soir spécial JO tous les soirs 22h55, un petit peu plus tard selon les événements et selon les matchs.
00:14L'équipe de France vient de réussir son entrée en battant la Colombie. Il reste quelques secondes à jouer. On est à 3-2 pour les filles face aux Colombiennes.
00:24J'achète le rugby à 7. Extraordinaire Antoine Dupont. L'équipe de France qui s'est qualifiée pour les demi-finales de ce tournoi olympique. Les Bleus sont à un match d'être rassurés de décrocher la médaille.
00:35C'est l'un des événements majeurs de la soirée. On va y revenir bien sûr. Et puis on vous emmènera au Club France grâce à Anne-Sophie Bernardi, notre envoyée spéciale. Toutes les coulisses ce sera pour vous.
00:44Ce soir au casting, le président c'est toujours le dictateur. Pourquoi le dictateur ? Il y a deux fois le rugby à 7, vous gagnez deux fois. On est bien. Quel beau sport.
00:58Fantastique, on est heureux. On est heureux pour cette équipe de France et on va partager ce bonheur avec également Timothée. Ça va Timothée ? Bonsoir, ça va très bien merci. Enthousiasté par le rugby à 7 effectivement. C'est génial franchement. On y reviendra mais c'est ça le...
01:14Je crois que ce soir vous serez d'accord avec un certain Teddy Riner. Soit il a lâché une bombe absolue, soit il se moque de nous. Mais alors puissance 1000. On découvrira ça. Ça concerne la fameuse personne qui va allumer la vasque olympique demain.
01:28Au casting, c'est terminé. L'équipe de France vient de battre la Colombie, c'est officiel. 3 buts à 2 pour entamer ce tournoi. Bonne nouvelle pour l'équipe de France qui débute donc ce tournoi par une victoire.
01:40Vous me direz si l'équipe vous a séduit complètement quand même ce soir. France-Pierrot. Mais oui le générique de l'équipe de choc. Ah dis donc. Je ne l'avais pas reconnu, ça fait longtemps qu'on l'a pas fait. Je m'en souviens plus de cette chanson.
01:54C'est le générique pendant un an, France quand même. On est heureux de vous avoir avec nous dans ce rôle là. Je suis ravie. Vous n'avez pas idée à quel point je suis excitée par les Jeux olympiques. Depuis ce matin à 9h même quand il n'y avait rien à regarder, j'étais sur le site internet.
02:04Il y avait le tir à l'arc. C'était pas filmé mais j'ai suivi les résultats. Lisa Barvelin, Olivier Chirot, Thomas Chirot, j'ai tout Jean-Charles Valladon. Alors là je vais essayer de vous filmer sur le tir à l'arc.
02:16Romain Haran, on ne le présente pas tout à l'heure, il peut rentrer à la maison, pas de soucis. Bernard Mendy nous accompagne également. Bernard ça va ? Ça va, bonsoir, bonsoir. Tu vois bien ? Nickel. Ouais ? Nickel. Excité aussi.
02:28Vous me direz si les bleus vous ont séduit de vous quitter au PSG. Vous avez accompagné les filles du PSG très longtemps. On est heureux de vous avoir avec nous également. C'est une première dans l'équipe du soir. Charlotte. Alors on a choisi ça au hasard.
02:44C'est quoi ? Je ne la connais même pas. C'est l'année 2000. Dessins animés. Ah mais je ne connais pas les dessins animés. C'est leur nom de nom ? Charlotte. Ah Charlotte en face. C'est mignon. Il ne m'a jamais dit ça en plus. C'est vrai ? Ouais. C'est quoi ton généreux ? On le garde pour la suite ou pas ? Faites très attention Charlotte. On a pris Charlotte parce qu'il y a plein de trucs sympas au début. Elle est fun, elle est sympa, elle est gentille, elle est géniale. On est contents de la voir avec nous.
03:14Romain Aron qui va faire votre travail. A priori c'est terrible. Je peux m'en aller au pire, ce n'est pas grave. Je vais aller voir les JO et puis c'est tout. Tu seras intransigeante, la relou. Non tu t'es trompé d'une seconde. Attention je vais faire pareil. Le QR code vient de s'afficher. L'équipe connecte pour nos téléspectateurs qui participent avec nous à l'émission.
03:32Absolument je vous refais une petite démonstration. Regardez on est sur le site de l'équipe. On va à gauche dans l'onglet TV. On espère que ça va marcher. Ça a l'air de marcher. Et regardez le live de l'équipe du soir. C'est parfait. Et on descend un petit peu. Duel notes et commentaires. On voit la tête de mémé. Ce n'est pas mémé ce soir. C'est Messaoud Benter qui malheureusement.
03:48Et donc il y a un sondage du soir. C'est pour savoir si vous avez tout simplement hâte d'assister à la cérémonie d'ouverture des JO. On attend vos votes nombreux évidemment.
03:58Êtes-vous impatients ? On va voir si ça va monter très très très très haut. Nous on est tous impatients autour du plateau. Si ça ne monte pas à plus de 90, on ne comprend plus rien. A ce sondage le résultat est évidemment au cours de l'émission.
04:08Avant de ne rien dire, une invitée qui va compléter le casting pour parler de l'équipe de France de foot des filles. Avance là les images Romain de cette victoire.
04:17Oui la victoire 3-2 de l'équipe de France olympique. L'équipe de France féminine pour son entrée en lice dans ces JO olympiques.
04:23Regardez tout se passer très bien en première mi-temps ouverture du score de Marie-Antoinette Catoto. Un but difficile quand même pour l'attaquante du Paris Saint-Germain.
04:30Le deuxième but est signé Kenza Dali en embuscade avec un petit peu de réussite. Le ballon est contré puis touche la barre avant de rentrer. Ça fait 2-0 à la 18ème minute.
04:39Puis 3-0 avec un doublé de Marie-Antoinette Catoto sur ce centre de Cadidiani. Donc les françaises mènent 3-0 à la mi-temps mais tout se complique en seconde période.
04:48Avec d'abord une réduction de l'écart à 3-1 de la Colombie puis ce but du 3-2 à la 64ème minute des Colombiennes. Les Colombiennes qui ont ensuite fait le forcing mais la France a tenu jusqu'à la fin.
04:58Donc victoire 3-2 des Bleus. Les Bleus qui réussissent leur entame ou pas. Il y a le score, il y a la victoire mais il y a aussi les Bleus qui ont été secoués à un moment.
05:06Et bien on va accueillir Julie Soyer qui va nous rejoindre. Julie ancienne internationale, toute jeune retraitée on peut le dire pour les sportives et les sportives.
05:15Bonsoir. Juvisy, le Paris FC. Bonsoir. Oui. Je commence par la fin mais vous avez envie qu'on cite un autre club ? Non c'est très bien comme ça.
05:25Juvisy, Paris FC. On va rester sur la fin. Tout le monde est heureux de vous voir Bernard, Charlotte. On a l'habitude de la voir c'est pour ça.
05:32Elle est une grande joueuse ou pas ? Ouais. Non bof. C'est Bernard, on aime bien de temps en temps lui dire ça.
05:42Non mais c'est vrai. Elle a une grande carrière aussi en tant que joueuse et elle a fait aussi beaucoup de bien au Paris FC, à ses différents clubs.
05:54Et au-delà de ça c'est une bonne personne. Vous voyez c'est pour ça qu'il faut toujours donner la main à Bernard. Je l'ai briefée juste avant de venir.
06:00Voilà tu ne passeras les 100 euros. Parce que j'ai le taxi après. On commence par Julie. Julie, est-ce que les Bleus ont réussi leur entame de tournoi olympique pour vous ce soir ?
06:10Avec le score, la victoire mais on l'a dit une période où ça a flotté du côté de l'équipe de France. Vous ressortez avec quel état ?
06:15Oui effectivement victoire donc entrée réussie. Après on s'est fait un petit peu peur en deuxième mi-temps mais bon le score est là donc on va prendre le positif.
06:24On va rester sur ça. Le positif quand on entame un tournoi à Charlotte c'était la victoire absolument pour l'équipe de France mais au-delà de la victoire.
06:31Est-ce que vous avez aimé la prestation, la soirée de l'équipe de France ? Alors il y a eu pas mal d'émotions dans ce match mais ce que j'ai aimé c'est effectivement
06:40comme dit Julie la victoire mais dans la douleur. Je pense que ça va leur servir par la suite mais parce que même dans la douleur ils ont voulu continuer à avancer,
06:47continuer à essayer de marquer ce but donc elles se sont fait peur. Il y a eu des petites largesses défensives et des petits sauts de concentration mais effectivement
06:54dans une grande compétition comme ça à la maison c'est la victoire qui prime mais dans la douleur malgré tout.
06:59Mais finalement c'est bien d'avoir souffert. On a l'impression à vous écouter. Bernard vous partagez l'opinion de Charlotte ?
07:04Oui tout à fait. Moi ce que j'ai aimé c'est surtout la première mi-temps. La première mi-temps on a vu cette équipe de France aller harceler l'adversaire,
07:12n'a pas laissé jouer la Colombie et a marqué quand même trois buts dont un doublé de Catoto. Après la deuxième mi-temps c'est plus la gestion du temps fort et du temps faible.
07:24Le milieu terrain a été aussi un peu en difficulté donc il fallait qu'ils posent un peu plus le jeu et le ballon mais sur un premier match c'est toujours important de marquer les esprits,
07:39on va dire aller dans le bon sens du terme. C'est vrai qu'il y avait tellement d'attentes autour de cette équipe Timothée-France. Globalement le mot qui va avec l'équipe de France
07:49de foot féminine c'est déception. On reste sur des déceptions à la chaîne et donc on attendait vraiment cette première sortie ce soir.
07:56Moi j'ai envie de me rappeler surtout leur entame de jeu. Elles nous ont mis trois buts en 40 minutes mais elles nous ont impressionné. Le mot qu'on retient à la première mi-temps
08:07c'est impressionnant de cette équipe de France. Elles vont dérouler et puis bon il y a un petit relâchement logique après une telle avance.
08:13Et après ce qu'a dit Charlotte évidemment c'est qu'elles ont bien su sécuriser. On a eu peur mais finalement elle relève le niveau. Ce qu'on dit c'est plus facile.
08:20Donc c'est plutôt rassurant mais ce début de match moi il m'a vraiment impressionné.
08:24Timothée, on a vu combien d'équipes de Sporco débuter ? 4. L'équipe de France de Thierry Henry, Le Hand on en parlera tout à l'heure, le rugby A7 également hier.
08:33Donc c'était donc la quatrième équipe à débuter. Est-ce que ce n'est pas celle qui a le mieux débuté d'ailleurs ?
08:37On a plutôt vu des débutis morés de chacune de ces équipes qui ont eu un petit peu du mal. Le rugby A7 ils ont commencé par un nul face aux Etats-Unis.
08:44Les autres équipes ont eu un petit quart d'heure par exemple. Les handballeuses ont eu un petit quart d'heure avant de se mettre en route.
08:50Donc moi je dis bravo, je réponds à la question. Oui elles ont réussi leur entrée en liste.
08:56Mais la question que j'aurais pour Charlotte et Julie c'est que le moment où ce match tourne un petit peu vers la 60ème,
09:02je n'arrive pas à savoir si c'est mental, si c'est la pression, si c'est ce pénalty qui rentre dans leur tête et qui les fait un peu déjouer ou si c'est physique.
09:10Si c'est physique ça m'inquiète un peu plus parce que j'ai quand même eu moi la sensation justement que c'était physique et qu'il y a eu un gros creux entre la 55-60ème et au moins jusqu'à la 80ème.
09:21C'est vrai que j'ai envie de dire que c'est le pénalty qui déclenche un peu tout parce qu'on passe d'un match plutôt tranquille à 3-0 où on maîtrise plutôt bien.
09:30Et du coup ça met peut-être un petit doute dans la tête des filles et après c'est un cercle, on va dire une petite spirale où on perd confiance.
09:39On recule, on défend plutôt en reculant et plus en avançant. Plus de mal à faire les efforts.
09:44Et puis il y en a une qui a une petite fébrilité et puis ça se transmet peut-être à l'autre et du coup ça contamine un petit peu tout le monde.
09:52Après il y a le deuxième but qui assomme encore un peu plus l'équipe et après on se retrouve dans une situation où est-ce qu'on continue à défendre parce qu'on gagne le score
10:03ou est-ce qu'on se découvre un petit peu plus pour continuer d'attaquer et puis la Colombie est combative et pousse et c'est compliqué.
10:11Soyez honnête autour de la table, qui était persuadé qu'à un moment le troisième but colombien allait arriver ?
10:16Moi je lève la main parce que vu le scénario, à un moment on s'est persuadé qu'à un moment ou l'autre elle allait marquer.
10:20Vous ne croyez pas que l'équipe de France, l'effet GDW à la maison, enfin le public évidemment que non.
10:25On parle du public France parce que le stade n'était pas là.
10:28À partir du moment où tu recules et que la Colombie a un peu poussé, a un peu plus la maîtrise, l'équipe de France était plus un peu bloc bas.
10:36Oui, tu peux te dire qu'ils vont encaisser ce but-là mais malheureusement et heureusement.
10:44Il y a eu deux trois situations où des petites pertes de balles plutôt en position basse qui ont été un peu dangereuses.
10:52Le souci qu'il y a eu c'est un petit manque de maturité dans la gestion du match.
10:56Même si on marque un but, deux buts, trois buts, on sait qu'à un moment donné ça va être un petit peu plus dur.
11:01C'est juste ce petit manque de maturité ou de la lucidité ou peut-être se regrouper et se dire bon les filles là ça va être dur pendant quelques minutes.
11:06Peut-être se regrouper, être un peu plus médiant et coulisser.
11:09Essayer de faire jouer cette équipe de Colombie qui avait du mal en cette période à pouvoir faire du jeu.
11:14Mais finalement ils ont continué à avancer donc il y a eu des espaces et puis après il y a eu de la fatigue.
11:18Les changements, Eugénie, on n'en parlait avant avec Julie, on ne pensait pas qu'Eugénie Le Semer allait pouvoir.
11:23Déjà c'est bien de la rejoindre.
11:24Déjà on est contentes qu'elle soit dans le groupe mais de la jouer dans ce moment-là du match, c'est tout à son tour.
11:29Mais je suis d'accord avec Timo, je pense que physiquement elles ont bien travaillé.
11:34Donc c'est sûr que ça se sentait au bout de 60 minutes.
11:37Donc c'est un peu normal.
11:38On verra qu'elles affronteront le Canada au prochain match.
11:41Et on verra les images du Canada qui a joué également aujourd'hui Romain.
11:44Le président est là pour nous dire si, comme ça, ce que vous avez ressenti,
11:48l'équipe de France a donné des signes pour séduire le public et donc le pays dans cette campagne olympique.
11:56Parce qu'elle était très attendue cette équipe de France.
11:58Votre ressenti Hugo ?
11:59Oui, moi je reviens sur ce qu'a dit le plateau.
12:01Je crois que cette première mi-temps, elle nous donne tous le sourire.
12:04Il y avait quelque chose de spécial dans ce qu'elle vous a raconté ?
12:07Je crois que tous les athlètes français qui démarrent cette Olympiade,
12:10c'est la première fois pour tous, où ils sont à domicile.
12:13Et je pense qu'on ne se rend pas compte de la pression que c'est pour eux.
12:15Parce qu'ils se disent qu'ils ont une cartouche.
12:17C'est l'objectif d'une vie.
12:18Quand on démarre là, une médaille c'est l'objectif d'une vie.
12:21Tu sais que tu n'auras pas de deuxième chance.
12:23Tu as la possibilité de faire plusieurs Coupes du Monde, plusieurs Euros.
12:26Tu n'as la possibilité de faire qu'une fois les JO chez toi.
12:28Et je pense que ça galvanise aussi un petit peu tous les sports.
12:33Timothée en parlait.
12:34Tous les sports co ont eu un peu de mal à rentrer dedans.
12:37Un peu de pression, etc.
12:38Et je crois qu'elles se sont très bien sorties en première mi-temps.
12:41Et de mener 3-0.
12:42Alors après, il y aura peut-être des types épaphytiques, etc.
12:45Mais je crois qu'elles nous ont donné le sourire.
12:46Et surtout cette première mi-temps, ces 45 premières minutes,
12:48tu es saoul à jouer.
12:49Et pourquoi elles entament bien leur match ?
12:51Parce qu'elles ont peut-être un peu plus l'habitude que les autres
12:53de jouer devant des stades qui créent leur nom ?
12:56C'est presque un problème, France.
12:57Parce que le stade n'était pas bien rempli du tout.
13:01On est d'accord.
13:02C'est la déception un peu du soir.
13:03A Lyon, il y avait...
13:05Il faut dire ce qu'il y a depuis le début.
13:09Depuis ce qu'on voit depuis hier, le foot féminin ne fait pas tellement recette.
13:13Pour l'équipe de Thierry Henry, c'est plein.
13:15Pour l'équipe de France féminine, on attendait un petit peu plus de monde
13:18dans les tribunes, honnêtement.
13:19Oui, à Saint-Etienne, aujourd'hui, il n'y avait vraiment pas grand monde.
13:21Contre la Colombie, ça va peut-être être une autre équipe.
13:23On se souvient de la Coupe du monde 2019.
13:25Parce que c'est à Lyon en plus, Charlotte.
13:26C'est une ville de foot féminin, Lyon.
13:29C'est assez étonnant.
13:30Mais c'est quelque chose qu'on essaie de se pencher.
13:32Je pense qu'en France, on n'est pas encore prêt à avoir plus de 30 000 personnes
13:36à part en Ligue des champions quand il y a Lyon et Paris-Saint-Germain.
13:38Mais c'est vrai qu'en championnat, c'est un peu plus compliqué.
13:41Il y a besoin que l'équipe de France réussisse une grande performance.
13:44C'est la preuve un petit peu plus encore, Julie ?
13:46Ça serait l'élément déclenchant, j'ai envie de dire.
13:48C'est vrai que dans les grandes compétitions, on n'a pas forcément performé.
13:52Et on se rend compte que peut-être c'est ce qui emmènerait le public
13:55sur une compétition comme ça, en plus à domicile.
13:58Je pense que ça serait une bonne chose, après.
14:00Et on l'a vu à la Coupe du Monde, quand on perd contre les États-Unis.
14:03Je pense que si tu remportes cette Coupe du Monde-là...
14:07Tu crées quelque chose ?
14:08Oui.
14:09Parce que le rendez-vous avec le public, il avait été réussi sur la dernière Coupe du Monde.
14:12C'est pour ça qu'on est un petit peu surpris qu'il n'y ait pas eu plus de monde, peut-être.
14:15Oui, mais en même temps, il y avait le rugby à 7, donc...
14:17Il y a d'autres compétitions à aller voir, effectivement, c'est dans les Olympiques.
14:20C'est un peu compliqué.
14:21On va y revenir dans quelques instants.
14:22Le rugby à 7 avec la victoire de l'équipe de France d'Antoine Dupont,
14:26qualifiée pour les demi-finales, sont un match d'une médaille assurée.
14:30Parlons de Katoto, Julie.
14:32Elle manquait, évidemment, à la dernière Coupe du Monde.
14:34Elle était forfaite suite à une blessure.
14:36Elle n'était pas revenue à temps.
14:37Est-ce que c'est l'élément qui peut tout changer dans la campagne de l'équipe de France ?
14:41D'avoir une buteur de cette dimension ?
14:43C'est une très grande chose et une très grande buteuse.
14:46Après, elle m'a paru très en forme en cette première mi-temps.
14:49Donc, c'est de bon augure pour la suite.
14:51Après, elle a un petit peu, j'ai envie de dire, coulé comme le reste de l'équipe.
14:55Mais du coup, ça paraît logique.
14:57Mais en tout cas, je trouve que c'est très encourageant.
14:59Et elle va faire beaucoup de bien à cette équipe.
15:02C'est que sa deuxième grande compète, je crois, c'est ça ?
15:05Parce qu'à chaque fois, elle a raté pour cause de blessure.
15:07Elle n'avait pas été prise en 2019.
15:09Après, elle s'est blessée.
15:10Elle s'est blessée.
15:11En 2023.
15:12C'est pas simple pour elle.
15:14Pour Marie Katoto, elle est revenue.
15:16Elle a mis énormément de temps.
15:17Je crois qu'elle a mis plus d'un an et demi à revenir.
15:19Paris-Saint-Germain, c'était compliqué.
15:21Elle a marqué des buts.
15:22Mais Paris-Saint-Germain, c'est un peu plus simple.
15:24Mais on ne la voyait pas à l'aise physiquement.
15:28Peut-être qu'elle avait encore des petites douleurs.
15:31Mais là, je la trouve vraiment bien.
15:33Elle monte en puissance.
15:34Et puis, c'est important pour l'équipe de France
15:36qu'il y ait son attaquante.
15:38Bernard, c'est important d'avoir votre témoignage
15:40sur qu'est-ce qu'elle a de plus, Katoto, dans ses qualités
15:42et qui peuvent transformer la campagne des Bleus.
15:44Honnêtement, la blessure l'a un peu pénalisée.
15:49C'était un peu compliqué.
15:51Le contexte aussi parisien, un peu difficile.
15:54Et aussi avec Corinne, ce n'était pas facile.
15:57Corinne Diaz craint l'ancienne sélection.
16:00Quand vous n'êtes pas sélectionnée alors que vous êtes
16:04la meilleure attaquante française, c'est un peu compliqué.
16:07Elle a su se remettre en question.
16:11Elle a su retravailler.
16:13Cette année, elle a quand même performé avec le Paris-Saint-Germain.
16:17Elle revient en sélection.
16:18Elle est performante.
16:20Le premier but, c'est son premier ballon qu'elle touche.
16:23Quel but aussi sur le côté.
16:26Sur le deuxième, c'est un caviar de Kadhi.
16:31C'est bien d'avoir une attaquante comme ça,
16:34forte et décisive sur ce début de compétition.
16:40La victoire de l'équipe de France 3 buts à 2
16:42face à la Colombie pour son entrée dans ce tournoi olympique.
16:45C'est du lourd qui est dans le groupe de l'équipe de France
16:47parce que c'est le Canada, championne olympique.
16:49Elle est canadienne et elle joue ce soir également.
16:51Exactement.
16:52La victoire des Canadiennes ce soir face à la Nouvelle-Zélande.
16:54Un succès 2-1.
16:56Regardez cette superbe passe en profondeur de Flemming pour Evelyne Vience
16:59qui va marquer le but du 2-1 à la 79e minute.
17:02L'attaquante canadienne qui a bien connu Julie d'ailleurs du côté du Paris FC.
17:06La France prend quand même la tête de ce groupe
17:09avec une meilleure attaque tout simplement que le Canada.
17:12Il y avait un drone ou pas ?
17:14Il n'y avait pas de drone cette fois-ci effectivement
17:16parce que pour expliquer, il y a eu une affaire qui a été polémique
17:19avec un membre du staff canadien qui a été surpris
17:21en train d'utiliser un drone au-dessus de l'entraînement de la Nouvelle-Zélande
17:24pour essayer de voir quels étaient les schémas tactiques
17:27adoptés par les Canadiennes, par les Néo-Zélandaises du coup.
17:29Le but là c'est le drone qui va défoncer.
17:32Il avait une oreillette la joueuse.
17:35Quelqu'un a déjà fait des choses aussi...
17:38Tricher avec un ?
17:40Aussi tordue ou limite pour espionner ?
17:46On peut faire une petite séance témoignage.
17:49Ça commence aujourd'hui Thibaut Thé.
17:52Il faut évacuer ça Thibaut Thé.
17:55Je n'ai vraiment rien à dire.
17:58Les journalistes qui craquent un entraînement à huis clos...
18:01Moi non mais quoi ?
18:03Pas besoin de drone.
18:05Avant il n'y avait pas.
18:08Je crois que Bertrand Latour est en train de passer son permis.
18:11Surtout avant c'était d'aller chez les voisins
18:14et tu regardais un peu en hauteur sur le balcon.
18:17Maintenant drone c'est plus facile.
18:19Sauf que tu te fais griller.
18:21Julie un tout petit mot sur le Canada.
18:23C'est un gros gros morceau pour le deuxième match.
18:25Ça va être un gros morceau avec un style de jeu
18:28complètement différent de la Colombie.
18:30Là on est sur une équipe plutôt physique
18:32avec un jeu plutôt direct.
18:34Ça va être un bon test pour les Bleus.
18:37En général elles ne nous portent pas vraiment chance.
18:40J'espère que la tendance va s'inverser pour ce match.
18:44Si je ne dis pas de bêtises,
18:46notamment la défense a été bien embêtée par Ramirez
18:49pendant cette rencontre.
18:51La défense des Bleus qui est une joueuse
18:53qui est puissante, hargneuse
18:55et assez costaud physiquement.
18:58Est-ce qu'au Canada ils ont ce genre de profil ?
19:01Parce que c'est vraiment face à ce défi physique
19:04que la défense centrale a eu un problème.
19:06Et notamment Wendy Renard qui est plutôt à l'aise
19:08d'habitude avec ce genre de profil.
19:10C'est un peu le même profil parce qu'elles ont
19:12des joueurs qui sont physiquement plutôt grandes,
19:14plutôt costauds.
19:16Donc ça va être des joueuses qui pèsent,
19:18qui sont en appui, qui sont difficiles à contourner.
19:21Et puis c'est difficile de leur prendre le ballon.
19:23Et elles sont aussi plutôt, j'ai envie de dire,
19:25vives pour, comme le disait Bernard avec Wendy.
19:28L'excellent Bernard.
19:30L'excellent Bernard, parce qu'avec les compliments
19:32qu'il m'a fait au début.
19:34Il faut la réciproque un peu.
19:36Du coup c'est des joueuses qui sont hargneuses
19:38et qui vont chercher le porteur de balle.
19:40C'est vrai que sur des petites erreurs qu'on a pu faire
19:42en deuxième mi-temps notamment,
19:44où on a tendance à prendre un petit peu de temps
19:46pour sa relance, ça va être des joueuses
19:48qui vont beaucoup venir nous embêter.
19:50Donc voilà.
19:52Des leçons à tirer de cette deuxième mi-temps
19:54pour préparer correctement le match contre le Canada.
19:56C'est dramatique si on perd contre le Canada ou pas ?
19:58Non, il y a la Nouvelle-Zélande derrière.
20:00Mais c'est une bonne idée de gagner.
20:02Romain, vous le confirmez ?
20:04Oui, c'est une bonne idée de gagner.
20:06Quand on sait pas, on demande à Romain.
20:08Le Canada est la deuxième équipe la plus forte du groupe.
20:10Je parle sous votre contrôle, Julie et Charlotte.
20:12On n'est que troisième du groupe sur le papier en tout cas ?
20:14Non, le Canada est l'adversaire principal de la France.
20:16Et en dessous, je pense,
20:18il y a la Colombie et la Nouvelle-Zélande.
20:20Oui, après la Nouvelle-Zélande c'est aussi une équipe physique.
20:22Donc ça va être un peu le même style de jeu
20:24entre guillemets que le Canada.
20:26Un peu moins solide.
20:28Ça me paraît clair.
20:30Le Canada est l'adversaire principal de la France dans le groupe.
20:32Je vois pas ce qu'il y a de pas clair là-dedans.
20:34Ça rougit un peu.
20:36La France, elle comprend rien, c'est fou.