Incendie des Moulins : une marche blanche rend hommage aux victimes

  • il y a 3 mois
La marche blanche en hommage aux sept personnes qui ont péri dans l’incendie des Moulins a commencé, mercredi vers 18h. Quelque 200 personnes, roses à la main, ont commencé à marcher vers le lieu du drame.

Ils auraient pu être plus, mais de nombreux habitants de cette cité de l’ouest de Nice pensaient que l’hommage était annulé.

Le cortège est parti de l’église pour se diriger vers la barre d'immeuble où la tragédie s'est déroulée. Là où sept personnes d’une même famille, dont quatre enfants, ont péri dans l’incendie criminel, jeudi dernier.

Un drame qui a endeuillé tous les habitants de ce quartier populaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Tous les Niçois, comme tout le monde, on aurait aimé que ce genre de choses ne se produisent pas dans nos quartiers, dans nos appartements.
00:06Espérons, comme on dit chez nous, qu'à l'heure qu'il est, ils soient en paix.
00:10Et au nom de la communauté comorienne, on tient à vous remercier énormément.
00:14Et au nom des gens de Moulins, des quartiers de Moulins, on vous remercie énormément.
00:17Et au nom de tous les Niçois, de tous ceux qui sont venus, qui sont touchés de loin ou de près par rapport à cette tragédie,
00:23on tient à présenter tous nos remerciements.
00:25Juste pour cette famille, pour les victimes collatérales qui sont encore là, pour les enfants, ça aurait pu être bien pire, comme on le sait.
00:34Je remercie les pompiers, malgré tout, ce qu'on peut penser, ils étaient là, sans eux, on a eu plus de pertes, donc il ne faut pas l'oublier.
00:43Après, il faut dire aussi nos traits de vol, je veux dire, maintenant, ça suffit, on ne doit plus avoir cela.
00:47D'ailleurs, je remercie les autres quartiers aussi, parce qu'il y a d'autres quartiers qui sont venus, j'ai vu la Madeleine, il y a eu Saint-Roch, il y a eu d'autres quartiers qui sont venus.
00:55Il y en a d'autres qui sont venus d'autres départements.
00:57Et après, il ne faut pas oublier une chose qui s'est passée dans notre quartier, ça aurait pu se passer dans n'importe quel quartier de France.
01:02Et là, il faut que l'État se réveille et agisse.

Recommandations