En Juin 2025 se tiendra la Conférence des Nations Unies sur l'Océan (UNOC). Un an avant, France Bleu La Rochelle interroge les acteurs du secteur pour en apprendre plus sur leurs solutions, leurs projets, leurs idées face aux défis environnementaux.
Face à l’Océan, tous les samedis à 7h55
➡️ https://l.francebleu.fr/FzEc
Face à l’Océan, tous les samedis à 7h55
➡️ https://l.francebleu.fr/FzEc
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je pense que pour nous, préserver l'océan, ça passe par la connaissance, la sensibilisation et ça passe par une phase d'émerveillement et c'est tout le sens de l'Aquarium La Rochelle.
00:11L'émerveillement, pour moi, donne une action de l'émotion et lorsqu'on a de l'émotion, ça nous ouvre à plus de connaissances et encore plus de souhaits de préservation.
00:22En tout cas, c'est un acte qui me semble important dans ce point-là.
00:27Je pense qu'on est dans un point aujourd'hui où on doit mettre des choses en place de façon législative, où il n'y a pas ou peu d'ambiguïté sur l'avenir si on continue dans la même lignée dans laquelle on est.
00:40L'océan est un marqueur premier, un puits de carbone énorme. Il faut qu'on le protège.
00:46Ce que j'attends, c'est des vraies positions de la part des dirigeants, que ce soit français, européen ou de la planète, sur des actions un peu plus concrètes, en tout cas de préservation.