JO - Après les propos de l'Insoumis Thomas Portes et en raison des menaces, Gérald Darmanin annonce "une sécurisation renforcée de la délégation Israélienne"

  • il y a 3 mois
Invité hier soir du journal de 20h de France 2, le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin annonce que "la délégation Israélienne fera l’objet d’une sécurisation renforcée par les forces de l’ordre pendant toute sa présence sur le territoire nationale.

«Il y a quinze jours, j'ai proposé au président de la République que les délégations israéliennes (olympiques et paralympiques, NDLR) soient intégralement protégées par la police française vingt-quatre heures sur vingt-quatre (...) Nous avons pris cette décision car nous savons que les sportifs israéliens, notamment depuis les Jeux de Munich, sont visés par des attaques», a commencé par dire le patron de la place Beauvau.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Il n'y a qu'un jour, j'ai proposé, annoncé au Président de la République que les délégations israéliennes soient intégralement protégées par la police française, 24 sur 24, y compris les arbitres, y compris les délégations olympiques.
00:13Donc nous avons pris cette décision parce qu'effectivement, les athlètes israéliens, on le sait depuis les Jeux de Munich, bien sûr, mais très récemment encore, sont particulièrement visés par des attaques.
00:22Et donc nous protégerons l'intégralité des équipes et des individus. Je veux dire que ce député de la France insoumise met une cible dans le dos à ses athlètes israéliens.
00:30C'est Roland l'antisémitiste dont ses propos sont évidents. Il n'attaque pas la délégation nord-coréenne ou iranienne. Il attaque sciemment, parce qu'ils sont juifs, les athlètes israéliens.
00:38Je veux dire mon dégoût devant cela. Et la protection entière qu'auront les athlètes israéliens, comme tous les athlètes, bien sûr, mais particulièrement eux, leur dire la bienvenue, bien sûr.
00:47On est fiers qu'ils soient là aussi et qu'ils puissent faire du sport et pas, dans une option politique de violence, montrer quoi que ce soit qui n'est pas conforme au pacte républicain.
00:57Merci beaucoup, Gérald Darmanin, d'être venu ce soir dans le 20h de France 2.

Recommandations