• l’année dernière
Gérald Darmanin s’exprime en marge du match de football Mal-Israël, qui a lieu ce mercredi au Parc des Princes, pour les Jeux olympiques. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Alors, les délégations sensibles, notamment la délégation israélienne, j'en ai pris une décision, voilà, plus de trois semaines, dans un comité au ministère de l'Intérieur, de les protéger 24 heures sur 24 par la police française, mais aussi par des agents spécialisés du GIGN et du Raid.
00:16Et là, ce soir, vous avez vu que l'ABRI était là pour la protection du match. L'équipe israélienne de bande de football a été escortée entièrement. Elle est gardée 24 heures sur 24 jusqu'au départ.
00:24Et nous accueillerons ce soir le président israélien qui est le bienvenu, bien évidemment, au Parc des Princes pour venir supporter son équipe.
00:31Et qu'il s'agisse de l'équipe de football comme de tous les athlètes israéliens, ils seront protégés 24 heures sur 24. Nous avons aussi accepté que des policiers israéliens
00:39puissent accompagner leur équipe comme nous le faisons pour l'équipe américaine. Et nous protégeons évidemment d'autres équipes comme l'équipe ukrainienne,
00:47comme l'équipe iranienne, bien sûr, et d'autres équipes selon des sensibilités ici ou là. L'équipe d'Israël, les athlètes israéliens sont les bienvenus.
00:57Il y a évidemment un risque qui les touche. On le sait depuis les JO de Munich que l'antisémitisme, que la haine du juif, que la haine des Israéliens existe dans le monde
01:06et existe chez nous, malheureusement. Et que les propos politiques qui ont été tenus sont absolument inacceptables. C'est un sport. Tout le monde est là.
01:13Il y a des athlètes de toutes les religions, de tous les pays. Et notre travail, c'est de faire que chacun puisse être protégé, à commencer par cette équipe israélienne
01:21qui est effectivement, encore une fois, la bienvenue et qui sera entièrement protégée par la République.

Recommandations