• il y a 4 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Évidemment, nous allons revenir sur l'élection, la réélection de Yael Brune-Pivet à la présidence de l'Assemblée nationale hier.
00:06Mais l'actualité du jour au Palais Bourbon, ce sont aussi les élections internes et aujourd'hui des vice-présidences de l'Assemblée nationale.
00:14On l'a appris il y a quelques instants. Les deux députés La France insoumise Clémence Guété et Nadejda Boum-Mongoli,
00:19qui étaient candidates à ce poste, ont été élues vice-présidentes, notamment avec les voix du Rassemblement national,
00:25puisqu'on a vu sur les réseaux sociaux que le RN avait notamment voté pour vos candidates LFI, absolument, vous pouvez vérifier ça sur les réseaux sociaux.
00:33Ça vous gêne que le Rassemblement national ait permis l'élection de vos députés à ce poste-là ?
00:38— Voilà. Alors ça commence très mal entre nous, parce que votre présentation pourrait laisser croire des choses qui ne sont pas.
00:43L'élection des dirigeants, enfin des postes de la direction de l'Assemblée nationale sont élus d'après une règle de répartition.
00:53Cette règle, nous avons décidé, nous, les insoumis d'un côté, de l'autre côté, le bloc du centre et de la droite, de ne pas la respecter.
01:01Nous avons fait un cordon sanitaire à l'égard du RN. Donc, si vous voulez bien suivre, le bloc du centre et de la droite a présenté quatre...

Recommandations