• il y a 3 mois
Le président américain suspend sa campagne sur le terrain après avoir été contaminé par le Covid-19. Une pause contrainte qui arrive au pire moment pour le démocrate, miné par son débat raté et éclipsé par la tentative d'assassinat contre Donald Trump.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors Joe Biden a été évoqué très brièvement par Donald Trump, en effet, alors que ses conseillers nous avaient laissé entendre très clairement qu'il ne prononcerait pas le nom du président américain.
00:11Au-delà des propos qu'il a tenus ce soir, parmi les petites affiches que les militants et les délégués républicains avaient été invités à brandir ici à Milwaukee,
00:20il y en avait une qui disait « Fire Joe Biden », « Virez Joe Biden », « Virez le président américain ».
00:25Mais la question que tout le monde se pose ici, et pas seulement à Milwaukee, il est à poil dans l'ensemble des États-Unis, c'est est-ce que ça va être nécessaire finalement de virer Joe Biden ?
00:35Est-ce qu'il ne va pas s'effacer de lui-même ? On a vu l'étau se resserrer considérablement autour du président américain ces dernières heures.
00:42Les principaux leaders du Congrès, le leader démocrate du Sénat, Chuck Schumer, l'ancienne présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, l'ancien président Barack Obama,
00:53lui ont tous fait passer un message très clair. S'il maintient sa candidature, il risque de faire perdre le camp démocrate, pas seulement à l'élection présidentielle,
01:01mais aussi au Congrès, peut-être encore davantage dans les législatures des États américains. Le risque est énorme pour les démocrates.
01:08Et c'est la raison pour laquelle la question qui se pose ici, ça n'est plus temps de savoir si Joe Biden va être poussé à retirer sa candidature, mais plutôt quand.

Recommandations