Le soutien de la FFF à Wesley Fofana et Jules Koundé

  • last month
#Solidarité #Tolérance #LutteContreRacisme #FFF

Soutien de la FFF à Fofana et Koundé

Depuis qu'ils ont pris la parole pour condamner le chant raciste émanant de certains joueurs argentins, Wesley Fofana et Jules Koundé ont été la cible d'attaques racistes sur les plateformes de médias sociaux. Cette situation inacceptable a suscité une vive réaction de la part de la Fédération Française de Football (FFF).

Messages racistes condamnés

Dans un communiqué officiel, la FFF a exprimé son plein soutien à Wesley Fofana et Jules Koundé, dénonçant les messages racistes qui leur ont été adressés. Ces actes vont à l'encontre des principes fondamentaux du football, du sport et des droits de l'homme qui prônent l'égalité et le respect.

Engagement pour lutter contre le racisme

La FFF a souligné sa ferme condamnation de tout acte de racisme et son engagement à lutter contre cette forme de discrimination. Les joueurs, en tant que figures publiques, sont régulièrement confrontés à des attitudes racistes en ligne, et il est impératif que de telles actions soient combattues avec détermination.

Réaffirmation des valeurs du sport

En apportant son soutien à Wesley Fofana et Jules Koundé, la FFF réaffirme son attachement aux valeurs de solidarité, de tolérance et de diversité qui sont au cœur du sport. Il est essentiel de faire front commun contre le racisme et de promouvoir un environnement inclusif pour tous les pratiquants et supporters.

#Solidarité #Tolérance #LutteContreRacisme #FFF

Recommended