Journée calme pour Tadej Pogacar sur cette 18e étape du Tour de France. Après un départ rapide suite à la formation de l'échappée, le Maillot Jaune et son équipe UAE Team Emirates ont emmené le peloton jusqu'à la l'arrivée à Barcelonnette sur un rythme relativement tranquille, en passant la ligne à plus de 13 minutes du vainqueur du jour. Le calme avant la tempête, puisque trois journées décisives se profilent désormais pour les favoris de cette 111e Grande Boucle, avec dès vendredi la terrible étape entre Embrun et Isola 2000.
Video : @TeamEmiratesUAE
Video : @TeamEmiratesUAE
Category
🥇
SportTranscription
00:00Je pense qu'on doit attendre un peu demain parce que je pense que demain c'est la stage de la queen même si ce n'est pas pour la bataille de la GC, je pense que même pour aller à la stage de la victoire, demain c'est la meilleure stage pour aller à cette tournée donc je pense qu'on va voir des feuilles de feu et peut-être un peu de mix-up dans la GC et je ne sais pas, on va voir.
00:29Ça sent bon mais aujourd'hui, la course n'a pas été très relaxante, c'était tout le temps de l'avant et de l'arrière et c'était toujours un jour dur mais tout est sous contrôle donc je suis vraiment content.
00:52Je ne sais pas, est-ce qu'on a déjà décidé quelle stage est la stage de la queen ? Je pense que demain peut être celle-ci, je pense que demain peut être la stage de la queen de la Tour de France mais oui, j'aime vraiment la Côte d'Alabonette, c'est une très belle descente et l'Isola 2000, j'ai beaucoup entraîné là-bas l'an dernier avant la tournée donc j'ai hâte d'aller là-bas.
01:21Je ne sais pas, j'ai l'avantage de 3 minutes et 11 secondes donc on va garder ça comme ça et on verra demain si on garde la même distance.
01:34On va d'abord réfléchir à la défense et on verra à la fin de la course comment vont les jambes.