Yaël Braun-Pivet a «beaucoup de courage», déclare Olga Givernet, députée Ensemble pour la République de l'Ain.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Alors c'est notre candidate pour Ensemble pour la République, effectivement nous estimons qu'il est important d'avoir une certaine continuité.
00:09Et d'ailleurs moi je tiens à le dire lorsque sur la circonscription pendant la campagne nous avions des volontés de changement et bien ce n'est pas sur la présidente.
00:18Oui c'est plutôt sur le fonctionnement de l'Assemblée nationale qui parfois était avec beaucoup de bazar et le manque de dignité.
00:25Mais il y avait aussi beaucoup de courage qui était attribué à la présidente Yael Brandpivet.
00:29Donc nous avons choisi au sein du groupe Ensemble pour la République de la soutenir, qu'elle soit notre candidate et que nous puissions lui donner une chance de pouvoir de nouveau être au perchoir et de pouvoir mener les débats.
00:41Avec dans les tours suivants le soutien de la droite républicaine en échange de postes sympathiques pour eux ?
00:49Alors la question c'est de savoir qui rassemble le plus parmi tous les candidats.
00:56Et donc comme nous avions déjà depuis de nombreux jours dit que nous voulons une coalition, qu'elle aille de la droite républicaine jusqu'au socio-démocrate.
01:06Il est important pour nous de démontrer d'ores et déjà dans l'attribution des postes.
01:11Et cette question a été tranchée en tout cas pour ce premier tour.
01:16Chacun a pu faire son candidat.
01:18Nous verrons ensuite les candidatures qui se désigneront sur le deuxième tour pour la désignation de la présidence.
01:25Et effectivement l'ensemble des postes ensuite que seront le bureau de l'Assemblée nationale ou même également les commissions thématiques.