Joe Biden positif au covid, une vingtaine de parlementaires lui recommandent de reconsidérer sa candidature aux présidentielles

  • il y a 2 mois
Replié dans sa résidence dans l'état du Delaware, Joe Biden est positif au covid. Le président sortant a de nouveau interrompu sa campagne, alors que la pression continue à monter sur le maintien ou non de sa candidature.

Category

🗞
News
Transcript
00:00En tout cas, c'est la première fois que le président américain accepte d'écouter ceux qui lui recommandent de se retirer.
00:05Jusqu'à présent, lorsqu'on lui disait « Monsieur le Président, il faudrait renoncer », eh bien il disait « Arrêtez ces balivernes et je reste poli ».
00:12Aujourd'hui, il est prêt à écouter. Il n'est pas encore prêt à renoncer. Mais il est certain que le fait d'avoir le Covid une nouvelle fois,
00:20car il l'a déjà eu alors qu'il est âgé de 81 ans, c'est un coup dur, effectivement, un nouveau coup dur.
00:25Et c'est, je dirais, la poursuite du long chemin de croix du président américain qui, sur les conseils de sa femme, n'est pas du tout prêt à abandonner la course à la présidence.
00:33Cela dit, les temps sont durs et difficiles pour lui, car il y a maintenant pas moins de 20 parlementaires américains, aussi bien au Sénat qu'à la Chambre des représentants,
00:43qui recommandent au président de reconsidérer sa candidature. Alors ce n'est pas un appel vraiment frontal à dire « Il faut arrêter maintenant ».
00:52Mais on voit que la pression continue de monter. Il y a par exemple le grand sénateur Chuck Schumer qui lui a dit « Monsieur le Président, il est temps de renoncer ».
01:00Alors que va faire Joe Biden ? Pour l'instant, il est replié dans sa rédigence de l'État du Delaware, à peu près une heure de Washington.
01:07Il a été obligé d'interrompre sa campagne une deuxième fois. Vous savez, il l'avait interrompue après la tentative d'assassinat contre Donald Trump.
01:13Eh bien, ça y est, maintenant, il est obligé de renoncer une nouvelle fois. Donc les temps sont vraiment difficiles.
01:19Alors que lui, Donald Trump, se prépare cette nuit à prononcer son discours d'investiture sous les acclamations.
01:25Voilà le survivant, le messie du parti républicain, qui s'apprête à partir en position de force pour la course à la Maison-Blanche.
01:32Joe Biden lui-même a reconnu qu'il fallait s'intéresser maintenant au sondage relatif à la vice-présidente Kamala Harris, si elle prenait sa place dans la course à la Maison-Blanche.

Recommandée