Toujours Premier ministre, Gabriel Attal est en visite à La Défense Arena ce lundi 15 juillet, notamment pour échanger avec les équipes en charge de la sécurisation du bassin olympique à La Défense Arena.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il prend cette mission très au sérieux. Il est en train de s'entretenir en ce moment avec les équipes en charge de la sécurisation du bassin olympique de la Défense Arena.
00:10Vous l'avez dit, c'est effectivement le dernier déplacement de Gabriel Attal en tant que Premier ministre en plein exercice.
00:16Selon plusieurs sources concordantes, il devrait très certainement remettre sa démission à Emmanuel Macron lors du Conseil des ministres qui se tiendra demain à 11h30 à l'Élysée.
00:27C'est donc un gouvernement actuel en sursis, un Premier ministre en sursis, mais à 12 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.
00:36Gabriel Attal, en visitant ce site, souhaite selon son entourage s'assurer de l'avancée des installations pour les athlètes et les visiteurs,
00:45mais aussi une façon de montrer qu'il est toujours aux manettes, même s'il sera démissionnaire au moment de la cérémonie d'ouverture.
00:53Il est toujours pleinement investi du suivi de la préparation des Jeux olympiques et est soucieux d'assurer une continuité.