Alors que le Nouveau Front populaire se réunit ce vendredi 12 juillet, pour se mettre d'accord sur un nom de Premier ministre à proposer à Emmanuel Macron. Certaines figures du gouvernement actuel disent non à tout gouvernement qui serait composer de ministres venant du parti LFI.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je crois qu'avant même les élections, puisqu'on nous avait dit qu'il y aurait un candidat qui prendrait le pas sur les autres,
00:05une force politique qui prendrait le pas sur les autres, ça avait été dit par plusieurs personnes d'ailleurs qu'on le ferait au consensus.
00:10Donc bien évidemment qu'ils travaillent au consensus entre les quatre forces politiques, il y a des noms qui sont proposés,
00:15les CV sont étudiés, il y a tout un travail sérieux qui est fait et il y a plein de noms qui circulent.
00:19Moi je peux vous dire que, par exemple, le nom de Marine Tendelier pourrait tout à fait faire consensus aujourd'hui pour aller à Matignon.
00:24Donc vous avez plein de candidatures, il y a une discussion, la décision se prendra au consensus,
00:28c'est ce qui est en train d'être fait en ce moment. Je peux comprendre l'impatience, parce que forcément on a évité le pire.
00:34Et les gens se disent « bon bah maintenant au boulot, au travail ».
00:37Et il y a des attentes qui sont très fortes sur le pouvoir d'achat, sur l'école, sur l'hôpital, il y a d'énormes attentes de la part des Français et des Françaises.