• il y a 5 mois
Le vice-président du Rassemblement National, Sébastien Chenu, était l’invité de l’Heure Des Pros ce vendredi 12 juillet sur CNEWS. Il s’est montré inquiet face à «une gauche insurrectionnelle incapable de respecter le résultat des urnes». «La gauche a fait moins de voix que le RN», a-t-il rappelé. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Non et d'ailleurs c'est très inquiétant ce terme, d'abord madame Binet n'est mandatée par personne pour dans une démocratie mettre des députés légitimement élus sous surveillance.
00:10Personne n'a à mettre des députés qui ont été élus dimanche dernier par tous les français de la même façon et qui se valent tous les uns et les autres
00:19comme étant des gens qu'on doit aller fliquer, sur lesquels on doit exercer des pressions venant de la rue, c'est particulièrement inquiétant.
00:26Ça dit aussi qu'il y a une gauche insurrectionnelle dans notre pays qui est capable évidemment de ne pas accepter non seulement le résultat des iones,
00:34je rappelle que la gauche a fait moins de voix que le rassemblement national lors de ses élections et pourtant il revendique un pouvoir alors qu'ils n'ont pas de majorité.
00:43Moins de voix mais plus de sièges.
00:45Oui mais ils ont encore plus de sièges d'ailleurs que la majorité sortante.
00:47Oui mais plus de sièges.
00:48Ils ont dit quand même pendant des années, Jean-Luc Mélenchon a dit pendant des années, le pouvoir macroniste n'est pas légitime car il est minoritaire en siège à l'Assemblée nationale.
00:56Il a une majorité relative, d'ailleurs il l'appelait la minorité présidentielle.
00:59Donc la situation est encore pire les concernant et ils ne veulent pas accepter ça, ils n'ont pas de légitimité à conduire les affaires de la France,
01:06ils ne veulent pas l'accepter, ils sont prêts à évidemment casser, empêcher, manifester, faire pression dans une démocratie.
01:15Et puis ça dit aussi quelque chose, vous l'avez dit, de l'AFP, il y a quand même une espèce de mensuétude vis-à-vis de cette extrême gauche violente qu'on a vue pendant la campagne des législatives.
01:26C'est-à-dire que finalement on relativise, on minimise, on trouve que ce n'est pas si grave.
01:30Si le Rassemblement national avait fait ça, vous vous rendez compte de ce que l'AFP titrerait aujourd'hui ?
01:38Sincèrement, cette mensuétude, elle est insupportable. On leur laisse tout faire, on leur trouve des excuses à tout, ils font élire des fichés S, ils appellent à l'insurrection.
01:48Il y avait des messages sur Twitter qui disent « pas de gouvernement Front Populaire égale pas de JO ».
01:53Enfin je veux dire, est-ce que ces gens à un moment ont réussi à leur dire qu'il y a un cadre dans lequel la démocratie s'exerce et ce n'est pas le foutoir permanent ?
02:01Ça c'est réservé à leurs assemblées générales, c'est réservé à leur mode de fonctionnement, mais la France ce n'est pas l'Assemblée générale de Tolbiac.

Recommandations